19/05/2010

Accusons nos dilettante politiciens d'à-propos affligeant !

Voici le titre du journal Djakarta Globe du mardi 18 mai !

Indonésie : Le président sonne l'alerte sur la menace fondamentaliste sur son pays.

Rappelons qu'il s'agit du 4e pays le plus peuplé du monde et le 1er pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants. L'Indonésie est une république démocratique et laïque.

Cette déclaration démontre la différence entre un haut responsable politique confronté chaque jour au fanatisme religieux, et nos "rhéteurs du politiquement correcte" aux discours électoralistes s'adressant aux "patriciens" en oubliant "la plèbe" qui subit les conséquences de cette veulerie affichée.

J'en veux pour preuve les positions honteuses prisent, notamment, par deux Conseillers Nationaux Libéraux genevois, suivis par ceux de l'entente (Radicaux et PDC), alors que le canton d'Argovie annonçait son intention d'interdire les pièces d'habillement couvrant l'intégralité du visage, ces derniers affirmaient vouloir demander une exception pour les touristes "princesses musulmanes voilées" dépensant des "millions" dans quelques commerces de luxe genevois...

Face à ce déni des "vraies valeurs démocratiques et laïques" pour favoriser le "Bénéfice", quel plaisir d'entendre les propos du Conseiller National O. Freysinger et d'autres de l'Union Démocratique du Centre. Messages clairs avec des paroles percutantes. Propositions de décisions efficaces, visant toutes à préserver nos institutions et nos traditions helvétiques, donc le peuple suisse et les habitants de notre pays, heureux de partager nos traditions et notre mode de vie .

Mais rappelons nous cette citation : Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Prenez le temps de lire le message du Président indonésien Yudhoyono adressé à ses concitoyens. La version traduite est ci-dessous et, en fin de blog, un lien vous amène sur la page du journal mentionné.

 


Le président  a appelé lundi tous les Indonésiens à se joindre au gouvernement dans la lutte contre les terroristes et leurs plans pour établir un Etat islamique régi par la charia.
"J'appelle tous le peuple indonésien à s'unir pour sauver la nation, sauvegarder notre peuple, et nous protéger de la menace terroriste et des groupes irresponsables qui agissent de manière inhumaine", a déclaré Yudhoyono à Halim Perdana Kusuma sur l'aéroport de Jakarta-Est avant son départ pour une visite informelle à Singapour ....

 

 

 

 

 

 

http://www.thejakartaglobe.com/news/president-hits-out-at...

09:46 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Juste un détail:
Un "grand progrés" quant à la liberté des femmes - il y à quelques mois, l'Indonésie a décidé d'interdir le port du pantalon aux femmes...

L'Indonésie se rapproche d'autres pays musulmans.

Soudan
http://tak.00221.info/fouet-soudan

Et un petit extrait d'un livre de sagesse...

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! - Coran 4:34. "

Bonne journée ^^

Écrit par : Mireille Luiset | 19/05/2010

Les commentaires sont fermés.