03/08/2010

Champ Dollon, la "canaille" sévit.

FAIT DIVERS | Trois détenus ont tenté de s’évader la nuit dernière. Ils ont brisé la vitre de leur cellule et se sont battus avec les surveillants. Flash de ce jour à 15h56...  Cinq gardiens  blessés !

Permettez moi d'extraire des "faits divers" cette nouvelle agression de la (version genevoise) canaille contre ceux qui tous les jours sont en première ligne : les gardiens de prison.


Ce sont eux et uniquement eux qui méritent notre admiration, notre soutien et , surtout, le réconfort que plus personne dans le médiatiquement et politiquement correct ne veut leur donner sous prétexte qu'ils sont payés.

Aujourd'hui cinq gardiens sont blessés physiquement. D'autres subissent, de cette canaille, des insultes, des injures, des crachats et ceci au quotidien. Mais aucune faiblesse ou exaspération n'est tolérée, pour un gardien car s'il n'élève que la voix pour demander du respect, il s'attire les foudres de l'avocat de la canaille (celui-là également, c'est le contribuable qui le paie), de la Direction et très doctement, on lui signifie qu'il "dysfonctionne".

Il sera intéressant, ces prochains jours d'entendre les commentaires des "experts" et de la classe politique. La faute rejaillira sur notre manque d'empressement à construire de nouvelles places carcérales.


Il est temps que les citoyennes et citoyens annoncent clairement à leurs édiles politiques et aux chroniqueurs des médias qui ils entendent soutenir à long terme et sans faillir.

Disons le clairement, un effectif actuel de 602 détenus pour une prison de "270 places" est uniquement de la responsabilité de la classe politique et de ses atermoiements perpétuels visant à surprotéger et surdéfendre la population carcérale et notamment ses "bataillons" étrangers.

Il est tellement confortable l'alibi de la déclaration des Droits de l'homme ! Surtout que vingt-quatre heures après son forfait, un délinquant devient une victime  de notre "société injuste".

Il y a des années que l'Union démocratique du centre demande que les criminels étrangers soient renvoyés. Le peuple sera appelé aux urnes en fin d'année pour décider du sort de cette initiative.

 


19:07 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (7) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Il faudrait créer au plus vite à Genève un corps de police d'intervention rapide qui agisse dans les prisons (ou dans des situations extraordinaires) car les surveillants officient dans un environnement de plus en plus dangereux. Les délinquants étrangers sont de plus en plus nombreux sans foi ni loi et surtout sans limite. Faudra-t-il qu'un surveillant soit gravement blessé voire pire. L'angélisme genevois sur la question de sécurité et de délinquance a assez duré. Il faut revoir les procédures.

Écrit par : Suissitude | 03/08/2010

Eurabia n'a pas finit de nous filer les restes de leurs colonies alors que nous avons accueilli les salopards qui dirigent les pays responsables de cette immigration sans espoir, sans loi, sans aucune morale, comme les dirigeants de ces pays !
Pourquoi les banques ayant participé à ce chaos ne devrait elle pas payer pour ce phénomène dont ils sont à la base ?
D'un côté des hôtels 5 étoiles pleins de dictateurs, de l'autre une seule prison pleines de criminels chronique, au milieu des fonctionnaires désarmés et exposés au pires agressions !
Ils devrait il y avoir un loi qui oblige qu'à chaque construction d'hôtel pour dictateurs, l'obligation de construire une prison équivalente en places pour accueillir l'autre face de la même médaille ! ! !
En plus c'est encore aux contribuables de payer pour les méfait commis par les plus nantis de la ville et c'est à nos fonctionnaires de supporter l'insupportable !! ! ! !

Écrit par : Corto | 03/08/2010

@Le plébéien
Y! : heureuxbyker

"Ce blog est géré par Patrick Lussi, député au Grand-Conseil de la République et canton de Genève"

+ Précision : "République et canton"
- Omission : député " U D C " , serait-ce honteux ?
(on ne le découvre que par le choix de ses "blogs à consulter",
par le titre de certains billets,
et bien sûr on le suppose à la lecture de ses billets…)

@Corto :
"Ils [sic-1] devrait il [sic-2] y avoir un [sic-3] loi qui oblige qu'à chaque construction d'hôtel pour dictateurs, l'obligation de construire une prison équivalente en places pour accueillir l'autre face de la même médaille ! ! !"

Pour une fois que Mort Y se Jaccasse pas à fond la caisse...

Écrit par : Les Dix Gagas | 04/08/2010

Monsieur le Député,

votre constat en relativement juste. Mais, je vous rappelle que vous êtes député et que donc vous devez trouver des solutions.

Alors je vous écoute... que proposez-vous ? Car là est votre rôle !

P.S. Critiquer est chose facile, proposer et construire pour l'avenir est chose plus ardue. Mais l'UDC et le MCG crient au loup mais ne font rien.

Écrit par : Philippe C | 04/08/2010

Corto tape toujours sur les banques suisses, c’est-à-croire qu’il a été mis en poursuites par l’une d’entre elles pour vomir de telle façon sur ce fleuron de la Genève internationale.

Écrit par : Hypolithe | 04/08/2010

Monsieur Philippe C

Vous avez la courtoisie du propos, je répondrai de même.

Pertinence ou impertinence dans le libellé de votre P.S. ?

Pour réponse, le lien de l'UDC : http://www.udc-ge.ch/

Et deux citations :

Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho... Jean Jaurès

Les conneries, c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard

Écrit par : Le Plébien | 04/08/2010

Voilà un lien sur un article prenant en compte l'augmentation des actes violents des jeunes délinquants sur les seniors et le vieillissement de la population. Cet article met en exergue de futurs problèmes en matière de sécurité et l'on suppose que certaines PME vont trouver des solutions à cet effet et donc créer des emplois..... http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/08/03/01016-20100803ARTFIG00497-le-boom-annonce-de-la-delinquance-des-seniors.php

Écrit par : anticipation | 04/08/2010

Les commentaires sont fermés.