17/08/2010

Le coran est un livre de guerre !

Titre provocateur,  diront certains, basé sur  :"L'amalgame", "La stigmatisation", "La discrimination".

Et pourtant, c'est le titre d'une interview, pas récente d'où son intérêt, d'Alain Finkielkraut donnée sur BFM, le 27 novembre 2006,  au sujet des polémiques engagées à l'époque contre le Pape Benoît XVI suite à son discours de Ratisbonne. (C'est pendant son séjour en Bavière, le 12 septembre 2006, que le pape prononça le discours de Ratisbonne à l’université de la ville où il a été professeur. Le discours parle des rapports entre la religion et la violence pour dénoncer cette dernière exercée au nom de la religion. Néanmoins, une citation du discours déclenche de vives réactions politiques et religieuses dans le monde, notamment dans les pays musulmans.)

Alain Finkielkraut déclarait aussi :

"Les islamologues, les sociologues, sont autant de baratinologues qui veulent nous faire vivre dans la méconnaissance de ce qui est. Le lien de l'islam et de la violence, il est visible."

Ecoutez le  en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=BIPa32WAgjQ&feature=pl...

Il est lâche, sous raison du politiquement correct, d'occulter les aspects violents et sanguinaires émanant de pays où les dirigeants disent s'identifier "à la vraie foi : L'Islam".

L'histoire de Sakineh Mohammadi Ashtiani, les tortures qu'elle a déjà subies, le calvaire de la lapidation qui lui est promis nous obligent à nous indigner au delà des quelques secondes accordées à ce drame lors du journal télévisé de 20h00, hier soir sur TF1, et à l'article de ce jour dans notre Tribune de Genève. Sans oublier ce jeune couple, lapidé dimanche en Afghanistan, http://www.tdg.ch/actu/monde/afghanistan-jeune-couple-lap...

En ces jours où le monde médiatique et même politique vous donne une image très partielle voire tronquée d'une religion engageant un jeûne (heureusement pour eux que diurne), il est nécessaire de bien saisir la finalité des courants de pensée actuels, de les discuter et de définir de nouveaux principes de réflexion, de réactions et actions politiques pour dessiner cette "société idéale" dans laquelle il ferait si bon vivre.

Alain Finkielkraut définit ainsi ses travaux : « Je cherche d'abord à tirer au clair la métaphysique, c'est-à-dire le rapport fondamental à l'être qui se manifeste dans la sensibilité, les façons d'agir, de faire, les mœurs, les habitudes caractéristiques de notre temps. » (Pour ceux qui l'on oubliée la définition : La métaphysique est une branche de la philosophie qui porte sur la recherche des causes, des premiers principes. Elle a aussi pour objet d'expliquer la nature ultime de l'être, du monde, de l'univers et de notre interaction avec cet univers.)

Le fil qui parcourt toute l'œuvre de Finkielkraut est la critique de la modernité. Finkielkraut qualifie sa position et ses thèses d'« anti-modernes », à cause de sa critique du progressisme, du « droit-de-l'hommisme » et de ce qu'il appelle, à la suite d'Émile Durkheim, la « religion de l'humanité », selon laquelle il estime que la compassion immodérée de l'autre altère la réflexion politique.

La publication de La Défaite de la pensée en 1987 marque un tournant dans son œuvre et le début d'une critique de la « barbarie du monde moderne ».

Pour ceux qui le connaisse peu, voici sa biographie :

Alain Finkielkraut est le fils unique d'un maroquinier juif polonais déporté en 1941 à Auschwitz. Après ses études secondaires, il prépare, au lycée Henri-IV, le concours d'entrée à l'Ecole normale supérieure, et il est reçu à l'École normale supérieure de Saint-Cloud en 1969, puis à l'agrégation de Lettres modernes (1e) en 1972.

En 1974, il est professeur au lycée technique de Beauvais. De 1976 à 1978, il enseigne à Berkeley au French Literature Department. Depuis novembre 1989, il est professeur de philosophie et d' « histoire des idées » au département Humanités et sciences sociales de l'École polytechnique.

Il est membre fondateur, avec Benny Lévy et Bernard-Henri Lévy, de l'Institut d'études lévinassiennes, à Jérusalem.

En 1984, il reçoit le Prix européen de l'essai Charles Veillon.

Il anime une émission radiophonique hebdomadaire d'entretiens, Répliques, sur France Culture, depuis 1987. Il a aussi animé, un temps, une émission d'opinion, Qui Vive, sur la Radio de la communauté juive (RCJ), jusqu'en juin 2006.

En 1994, il est fait chevalier de la Légion d'honneur. Il a été promu Officier de la Légion d'honneur le 1er janvier 2009.

 

13:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (12) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Quand je l'ai lu, en traduction, le Coran, j'ai plutôt eu l'impression que c'était un livre de religion, mais bon, quand on ne croit pas à ce qu'il y a écrit dedans, on ne s'aperçoit peut-être pas.

Écrit par : RM | 17/08/2010

On ne s'EN aperçoit peut-être pas.

Écrit par : RM | 17/08/2010

Le Coran est d'abord un guide pour les hommes. Il traite de tout ce qui tourne autour de l'existence de l'homme, sans exclusion d'aucun thème. Le guerre est traitée du point de vue du Coran, comme une légitime defense, parceque Dieu n'aime ni les agresseurs ni les transgresseurs.
Que les détracteurs de l'Islam se servent de quelques versets qui traitent du sujet, pour en faire des tartines cela n'est ni nouveau ni surprenant ! Il faut bien qu'un raciste pratique son racisme, sinon il n'est plus raciste, et il faut bien qu'un islamophobe critique le Coran, sinon il n'est plus un islamophobe digne de ce nom. le monde continuera toujours a fonctionner ainsi, d'un coté la foi et de l'autre l'incroyance et l'arrogance.

Écrit par : aladin | 17/08/2010

L'islam est fort et éternel, il en est de même pour le coran car ils sont l'émanation de Dieu

Ces gens savent très bien que l'islam est la vérité, c'est pourquoi, ils mènent une guerre sans limite à l'islam et aux musulmans pratiquants par pur jalousie mais tous leurs efforts sont vains. L'islam est très fort et le restera jusqu'à la fin des temps.

Il est vraiment CON celui qui veut défier Dieu

RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER

Écrit par : SAIMA | 17/08/2010

Monsieur Aladin,
L'étude des autres traditions, par les différences qu'elles mettent en perspective, est une source inégalable de compréhension en profondeur de la sienne propre. Elle débouche sur la tolérance dans sa signification universaliste la plus forte du respect des autres approches de la Vérité et non sur une version mineure et condescendante de la tolérance, celle de ceux qui, étant persuadé de détenir la seule vérité qui vaille, tolèrent celle des autres en considérant qu'ils demeurent dans l'erreur. Dans cette forme de tolérance, il y a confusion entre les plans du savoir et de la connaissance, car sur le plan du savoir, il ne saurait y avoir de "tolérance pour l'erreur" et sur celui de la connaissance, il n'y a de vérités que relatives.

Les deux sources majeures de l'intolérance sont, en effet, l'ignorance et le dogmatisme qui sont eux-mêmes le deux affluents principaux de ce grand fleuve du malheur humain qu'est le fanatisme.

Écrit par : Le Plébéien | 17/08/2010

Le coran est un livre de guerre?
C'est pour cela que le monde musulman et depuis des siècles est sous les agressions constantes de l'occident Judéo-Chrétien?
M.Le député vous êtes passé maitre de renversements de réalités, à ma connaissance ce n'est pas à cause du Coran que les nations autochtones américaines ont été exterminés.

P.S: A la lecture de votre article, ma fille à coté de moi tirée par votre photo en me demandant: Pourquoi ce monsieur est tout rouge?
Agacer par cette question et pour être à votre coté je l'ai répondu: Il est tout rouge parce qu'il a honte de ce qu'il dit.

Écrit par : samy | 17/08/2010

Oui, enfin, Voltaire dit que la tolérance est une nécessité parce que tout le monde peut se tromper, c'est à dire que des erreurs, dit-il, tout le monde en fait. Donc, la tolérance, c'est bien celle de ce qu'on regarde comme étant des erreurs chez les autres et d'ailleurs, l'édit de tolérance, pour les protestants, venait d'un roi ostensiblement converti au catholicisme, et considérant donc que le catholicisme était vrai par rapport au protestantisme, ou faisant semblant en tout cas de le considérer. Ensuite, on peut toujours penser que sa religion est la meilleure, mais il faut bien admettre que nombre de ceux qui jugent de ce qu'il y a dans le Coran ne l'ont pas lu, même en traduction, en entier. Ce qu'il faudrait, peut-être, si on n'en a pas le temps, c'est l'ouvrir au hasard, et recopier : ainsi, je lis : "Et ceux qui voudraient le profaner dans leur iniquité éprouveront un châtiment douloureux". Il s'agit de l'oratoire de La Mecque, si j'ai bien compris. Il en résulte, de cette phrase prise au hasard, que Dieu annonce des châtiments douloureux à ceux qui ne respectent pas les lieux sacrés de la religion musulmane. Mais remarquez que la profanation de lieux saints musulmans est également punie par la loi, dans la plupart des pays occidentaux. On ne peut donc pas dire que ceux-ci contredisent le Coran. En outre, je ne suis pas sûr qu'Alain Finkielkraut soit bien placé pour parler de la violence dans les paroles en général, car je ne ressens pas dans les siennes la paix et la divine harmonie qui doit par exemple selon Victor Hugo présider à la relation entre les citoyens d'une république, et avec laquelle se recoupe le mot de "fraternité". Enfin, que la loi de la République condamne la profanation des lieux saints musulmans ne dit pas que la plupart des citoyens de cette république considèrent réellement que ces lieux sont saints, mais qu'on pense qu'il faut respecter les croyances des autres, même quand on ne les partage pas. N'est-ce pas ce qu'on appelle la tolérance? En tout cas on peut le penser.

Écrit par : RM | 17/08/2010

RM, la "tolérance" a bon dos! Pouvez-vous me donner un exemple d'un pays islamique qui respecte les croyances des autres?


"RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER"

Ce qui veut dire QUOI? SAIMA! Cela ressemble fort à une MENACE déjà servie par nos islamistes dans leur blog et celui des autres....?!!

samy, "Il est tout rouge parce qu'il a honte de ce qu'il dit." Votre fille aurait rougi de vous lire pour vos fautes de Français d'une part et si elle a le malheur de lire le Coran. Faudrait lui expliquer à sa question " C'EST QUOI/QUI LES INCROYANTS" ? "es-tu certain papa que c'est Dieu qui a écrit ces horreurs? ou comme nos islamistes aiment bien le dire que "le coran est l'émanation de Dieu".... ????

Que dit le Coran de Christ

Pour Mahomet, Jésus n'est qu'un homme: "Jésus est aux yeux du Très-Haut un homme comme Adam" 3.52. "Zacharie, Jean, Jésus, Elie, furent au nombre des justes" 6.85. "Il nous a fait une loi de son culte sacré, de ce culte qu'il prescrivit à Noé, qu'il recommanda à Abraham, Moïse, Jésus. Embrassez l'Islamisme" 42.11. Jésus n'est pas le fils de Dieu:"Ne dites pas qu'il y ait une trinité en Dieu. Il est un. Cette croyance vous sera plus avantageuse. Loin qu'il ait un fils, il gouverne seul le ciel et la terre. Il se suffit à lui-même. Jésus ne rougira pas d'être serviteur de Dieu" 4.169. "Dieu a un fils disent les Chrétiens; loin de lui ce blasphème" 2.110. "Dis: louange au Très-Haut! Il n'a point de fils"Jésus n'est pas Dieu:"Ceux qui disent que le Christ, fils de Marie, est Dieu, sont infidèles" 5.19. "Ceux qui disent que le Messie, fils de Marie, est Dieu, profèrent un blasphème... celui qui donne un égal au Très-Haut n'entrera point dans le jardin des délices" 5.76. Jésus n'est pas mort: "Ils ont dit: nous avons fait mourir le Messie, le fils de Marie, Envoyé de Dieu. Ils ne l'ont point mis à mort. Ils ne l'ont point crucifié. Un corps fantastique a trompé leur barbarie. Ceux qui disputent à ce sujet n'ont que des doutes. La vraie science ne les éclaire point. C'est une opinion qu'ils suivent. Ils n'ont pas fait mourir Jésus. Dieu l'a élevé à Lui parce qu'il est puissant et sage" 4.156. Jésus annonçait Mahomet: "Je suis l'apôtre de Dieu, répétait aux Juifs Jésus, fils de Marie. Jm. Jésus prouva sa mission par des miracles et les Hébreux s'écrièrent: c'est un imposteur" 61.6.

Que dit le Coran des Juifs et des Chrétiens

"Les Juifs corrompent les Ecritures sacrées. Ils en cachent une partie" (la partie qui annonce, paraît-il, la venue de Mahomet) 5.16. "Les chrétiens, les juifs incrédules et les idolâtres ne se sont éloignés de toi que lorsqu'ils ont vu l'évidence (la doctrine du Coran)... Certainement, les chrétiens, les juifs incrédules et les idolâtres seront jetés dans les brasiers de l'enfer. Ils y demeureront éternellement. Ils sont les plus pervers des hommes" 98.1. "Les Juifs et les chrétiens doutent de leur vérité. Invite-les à embrasser l'Islamisme" 42.13. "Ne vous liez point avec les chrétiens, les Juifs"
Pervers: O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.5.51

Guerre sainte: Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu...qui ne regardent pas comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux des gens du Livre qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à "ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient soumis. 9.29

Combattus: D'après le fils de 'Umar, l'Envoyé de Dieu a dit: J'ai reçu pour commandement de combattre les hommes jusqu'et qu'il versent le Zakat. S'ils s'en acquittent, alors ils préservent de moi leur vie (leur sang) et leurs biens... Hadith 2.16

Et ceux-là RM "pris au hasard".... Des versets se répètent mais vaut mieux les lire deux fois qu'une pour en croire ses yeux.......

L'islam est une religion de paix...


Sourate II verset 191 « Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»

Sourate II verset 7 « Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils n'ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge.»

Sourate II verset 24 « Si vous ne le faites pas (apporter des témoins autres que Dieu) - et vous ne le ferez pas - craignez le Feu qui a pour aliment les hommes et les pierres et qui a été préparé pour les incrédules.»

Sourate II verset 88 « Ils ont dit : "Nos cœurs sont incirconcis". Non!… Que Dieu les maudisse à cause de leur incrédulité.»

Sourate II verset 83 ou 89 « Allâh maudisse les incroyants»

Sourate II verset 84 ou 90 « Aux incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate II verset 98 ou 104 « Aux incroyants l'affreux tourment (un châtiment douloureux).»

Sourate II verset 170 ou 175 « Ceux qui troquent le chemin et le pardon contre l'erreur et le tourment, comment vont-ils endurer le feu ?»

Sourate II verset 223. « Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. »

Sourate II verset 276 ou 277« Allâh n'aime ni l'incroyant (le pécheur incroyant) ni l'impie.»

Sourate III verset 49 ou 56 « Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»

Sourate III verset 79 ou 85 « Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.»

Sourate III verset 135 ou 141 « Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants.»

Sourate III verset 144 ou 15 « Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.»

Sourate III verset 196 ou 196-197 « Les incroyants vont et viennent dans le pays, mais ne t'y trompe pas, piètre est leur joie, et leur refuge sera la géhenne (ou leur demeure sera l'Enfer).»

Sourate IV verset 37 ou 41 « Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou une peine ignominieuse).»

Sourate IV-38. « Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités
par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les
hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses
sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant
l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous
réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les
reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles
vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand. »

Sourate IV verset 56 ou 59 « Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»

Sourate IV verset 89 ou 91 « Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

Sourate IV verset 91 ou 93 « S'ils ne se tiennent pas à l'écart, s'ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.»

Sourate IV verset 102 ou 103 « Allâh tient prêt pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate IV verset 150 ou 151 « Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate V verset 10 ou 13 « Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).»

Sourate V verset 86 ou 89 « Les incroyants qui nient nos signes seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).»

Sourate VII verset 14 « Oui, les incroyants auront le tourment du feu.»

Sourate VIII verset 17 « Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués.»

Sourate VIII verset 55 « Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.»

Sourate IX verset 3 - 5 « Annonce aux incroyants l'affreux tourment. Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n'ont aidé personne contre vous, eh bien respectez ce pacte jusqu'à son terme car Allâh aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez les, dressez leur des embuscades. S'ils se repentent, font la prière, acquittent l'aumône, laissez-leur le champ libre, car Allâh pardonne, il a pitié.»

Sourate IX verset 90 « Ceux qui ont accusé de mensonge Dieu et son prophète sont restés chez eux. Un châtiment douloureux atteindra bientôt ceux d'entre eux qui sont incrédules.»

Sourate IX verset 101 « Parmi les bédouins qui vous entourent et parmi les habitants de Médine, il y a des hypocrites (des polythéistes) obstinés. Tu ne les connais pas ; nous, nous les connaissons. Nous allons les châtier deux fois, puis ils seront livrés à un terrible châtiment.»

Sourate IX verset 123 « Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.»

Sourate XVI verset 104 « Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allâh, il ne les guide pas, ils auront l'affreux tourment.»

Sourate XVIII verset 29 « Nous avons préparé pour les coupables un feu dont les flammes les envelopperont. S'ils crient au secours, nous les secourrons avec une eau comme du bronze en fusion pour leur brûler la face.»

Sourate XXI verset 39 « Ah ! si les incroyants connaissaient le moment où ils ne pourront soustraire au feu leur face ni leur dos, car ils seront sans recours.»

Sourate XXII verset 19 « On taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l'huile bouillante sur la tête.»

Sourate XXII verset 55 « Les croyants continueront d'en douter jusqu'à la venue de l'heure soudaine, quand leur viendra le tourment d'un jour dévastateur.»

Sourate XXV verset 11 - 12 « Les croyants continueront d'en douter jusqu'à la venue de l'heure soudaine, quand leur viendra le tourment d'un jour dévastateur.»

Sourate XXV verset 52 « N'écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran.»

Sourate XXVI verset 90 - 91 « Le jardin sera rapproché des fidèles et la fournaise se montrera aux égarés.»

Sourate XXX verset 16 « Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l'autre vie seront dans le tourment.»

Sourate XXXIII verset 64 « Allâh maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.»

Sourate XXXV verset 39 « L'incroyance des incroyants ne fait qu'accroître l'horreur qu'Allâh avait d'eux.»

Sourate XXXVIII verset 27 « Malheur aux incroyants, à cause du feu.»

Sourate XXXIII verset 16 « Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.»
Sourate XLII verset 26 « Les incroyants auront le grand tourment.»

Sourate XLVII verset 12 « Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront le feu pour logis.»

Sourate XLVIII verset 13 « Nous avons préparé un brasier pour les incroyants.»

Sourate LV verset 35 « On vous lancera du feu et du bronze en fusion et vous serez sans recours.»

Sourate LVII verset 19 « Ceux qui ont nié nos versets seront les hôtes de la fournaise.»

Sourate LVIII verset 4 « Aux incroyants l'affreux tourment.»

Sourate LXIV verset 10 « Les incroyants qui ont nié nos versets seront pour toujours les hôtes du feu. Mauvais avenir.»

Sourate LXXI verset 26 - 27 « Noé dit : Seigneur, ne laisse pas d'incroyants circuler sur Terre, car si tu les laisses, ils égareront tes esclaves et n'engendreront que des pervers sans foi.»

Sourate LXXVI verset 4 « Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier.»

Sourate XCVIII verset 6 « Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains..»

Écrit par : Patoucha | 18/08/2010

Merci Patoucha,

Rien d'autre à ajouter si ce n'est, pour certains, qu'il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Écrit par : Le Plébéien | 18/08/2010

@Patoucha

Revoilà la boule puante de " patochien" avec sa panoplie de la parfaite menteuse, à nous resservir ses versets traduits "maison', pour motif de militantisme anti-islamique.

Que les lecteurs se rassurent, il n'y a rien de vrai dans tout ce que raconte "la folle".

Écrit par : aladin | 18/08/2010

Monsieur Aladin, quelle mauvaise foi !
Pour les lecteurs, connaissez vous le site : http://www.oumma.com

Le site Oumma.com est le premier site de l’Islam francophone sur internet par son taux de visite/jour et sa qualité rédactionnelle. Il bénéficie d’un immense prestige auprès de la communauté musulmane francophone dans le monde.(c'est une partie de la présentation du site.)

On ne peut donc le soupçonner d'islamophobie.

Vous y trouverez, dans un onglet de leur menu, une traduction en français du Coran. (je vous joints le lien ci-dessous)

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=4

Vous avez l'ensemble traduit de la 4ème Sourate et vous lisez au verset 34 :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !"

Patoucha s'est simplement trompée dans la numérotation en indiquant le verset 38 alors que dans cette traduction il s'agit du 34...

Si vous en avez le courage, je vous invite à parcourir cette traduction du Coran.

Vous verrez à quel point Patoucha est innocente de l'accusation de "menteuse" portée par un inconnu qui se surnomme Aladin.

Écrit par : Le Plébéien | 18/08/2010

vous avez beau aller chercher vos traductions ou bon vous semble, je vous le redis, c'est des traductions bon marché, qui dénaturent le sens du texte d'origine.

Et puis comment savez-vous que "pate aux chats" a puisé ses traductions de chez OUMMA.COM ? Vous êtes employés par la même boite ?

Écrit par : aladin | 18/08/2010

Les commentaires sont fermés.