11/11/2010

La Ville de Genève se moque des Genevois

votez%20ainsi%202.jpg
En condamnant sottement et arbitrairement l'initiative UDC pour l'expulsion des criminels étrangers, l'Exécutif de la Ville de Genève cherche à masquer la part de responsabilité qu'il porte dans la genèse de ce texte. Il n'est que de parcourir la rue de la Confédération pour constater que, quotidiennement,  l'Etat de droit est publiquement bafoué, à chaque carrefour de rues par la présence d'escrocs venus d'ailleurs exercer leurs talents criminels au vol, au trafic de drogues, au jeu du bonneteau et autres escroqueries. Les forces de l'ordre municipales et cantonales sont invisibles ou, dans le meilleur des cas, inefficaces. D'une manière générale, l'autorité ne fait pas preuve d'autorité et n'applique pas la loi démocratiquement voulue par le plus grand nombre d'entre nous. Des citoyens se mobilisent dans les rues de Genève pour dénoncer ces délinquants et essayer de les empêcher d'exercer leurs activités coupables, puisque la force publique ne répond pas présent. A l'échelon national, la lutte s'organise  également pour que cessent ces pratiques couvertes par la passivité des autorités en charge d'assurer la sécurité des citoyens, la prévention et la répression des délinquants et des criminels de tous crins . Puisque les autorités n'entendent pas le peuple dont elles se moquent d'ailleurs éperdument (sauf en période électorale), il était et il reste du devoir des citoyens de prendre les choses en main. C'est ce qui a été fait, démocratiquement, à travers le dépôt de l'initiative sur le renvoi, qui est un appel au secours auquel le Conseil administratif a scandaleusement choisi d'opposer une arrogante fin de non recevoir.

Le bon peuple de Genève saura s'en souvenir, non seulement le 28 novembre 2010, mais aussi les 13 mars et 17 avril 2011, dates des élections communales.


Jacques PAGAN
UDC section Ville de Genève
(079 201 89

10:42 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (28) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bien dit !

Parmi les courageux citoyens, qui se mobilisent à Genève pour dénoncer les délinquants et essayer de les empêcher d'exercer leurs activités illicites, citons notamment la Geneva Security Guard.

Écrit par : Dolorès | 11/11/2010

Trop d'adverbes pour que ce texte soit compréhensible.

Écrit par : Andres Gomez | 11/11/2010

Trop d'adverbes ?

Je discerne plutôt dans ce commentaire trop de mauvaise foi!

Merci tout de même de votre intervention.

Écrit par : Le Plébéien | 11/11/2010

"Il n'est que de parcourir la rue de la Confédération pour constater que, quotidiennement, l'Etat de droit est publiquement bafoué, à chaque carrefour de rues par la présence d'escrocs venus d'ailleurs exercer leurs talents criminels au vol, au trafic de drogues, au jeu du bonneteau et autres escroqueries."

Sauf que ces étrangers-là ne sont au bénéfice d'aucune autorisation de séjour et qu'ils ne sont donc pas visés par l'initiative. Il ne faut pas tout mélanger.

Ceci dit après avoir accompli sa peine la meurtrière de stern s'est vue retirée tout autorisation de séjour en Suisse pour 10 ans par l'ODM. Que du bonheur pour l'udc à la veille du 28 novembre. Rappelez-moi donc : qui est à la tête du département dont dépend l'ODM? C'est pas un udc?! Comme c'est étrange!

Écrit par : Johann | 11/11/2010

Franchement, si vous pouviez développer au moins un minimum l'argumentaire qui selon vous rend le conseil administratif de la ville de genève responsable de la prolifération de malfrat étranger dans notre ville. En effet, affirmer une chose, ne suffit pas à la rendre vraie, c'est une évidence que bien des politiciens oublient ...

Écrit par : dji | 11/11/2010

La visère de l'intelligence abaissée jusqu'aux fondements de l'humeur!

Écrit par : Azrael | 11/11/2010

Voila, je tiens mon analogie :

"Faisons un débat public sur l'objection de conscience, mais posons comme critère d'admission pour être qualifié à participer d'avoir fait son école de recrue"

Grotesque non ? C'est exactement le procédé que vous utilisez.

Écrit par : Dji | 11/11/2010

L'anarchie pointe son nez dans les propos de ?? Dji.
Ces quelques phrases de Mikhaïl BAKOUNINE (1814 - 1876) me semblent bien illustrer ses propos :

Nous repoussons toute législation, toute autorité et toute influence, privilégiée, patentée, officielle et légale, même sortie du suffrage universel, convaincus qu'elle ne pourrait jamais tourner qu'au profit d'une minorité dominante et exploitante, contre les intérêts de l'immense majorité asservie...

Écrit par : Le Plébéien | 11/11/2010

L'initiative de l'UDC ne concerne que les étrangers au bénéfice d'un titre de séjour me semble-t'il.
Les joueurs de bonneteau et autres dealers qui sévissent à Genève étant pour la plupart dépourvus de titre de séjour, pourriez-vous nous expliquer clairement le rapport et en quoi cette fameuse initiative va, par magie, résoudre le problème ??!!

Écrit par : Lulu | 11/11/2010

Monsieur Lulu....
Votre question est intéressante en parlant de la "magie" car il s'agit bien de démasquer les "illusionnistes" politiques et autres du moment qui refusent d'appliquer les procédures déjà en force par des arguments de "passe passe".
C'est ce que nous constatons au quotidien dans notre canton au travers des exemples que vous mentionnez dont nous pourrions déjà nous "passer" de leur présence...

Écrit par : Le Plébéien | 11/11/2010

Les lois existantes sont restrictives et en toute logiques amplement suffisantes pour les personnes soumises par un titre de séjour et qui seraient dans une certaine illégalité.
Le problème se pose pour celles qui sont déjà illégales en Suisse. Pour celles-ci la encore les lois existent et il convient de les appliquer dans le respect des Droits de l'Homme.
Le populisme qui stigmatise une population par cette initiative n'est que le premier pas à l'expulsion de tout étranger avec un titre de séjour valable qui aurait commis une infraction aussi bénigne qu'un mauvais stationnement. l'UDC aime les étrangers pour autant qu'ils apportent un compte en banque bien garni... Un parti populiste libéral.... intéressant.

Écrit par : canalanac | 11/11/2010

Monsieur Pagan,

Merci pour votre texte qui m'a bien fait rire. Un UDC qui prétend que d'autres politiciens se moquent du peuple, vraiment trop drôle, on dirait du Freysinger. Ça fait des années que l'UDC se moque du peuple en le prenant pour un idiot avec des affiches débiles. Méthode KISS (Keep It Simple and Stupid) qui a fait ses preuves aux USA. Avec l'abrutissement du peuple et le sentiment de peur créé par les médias, ça marche plutôt bien pour l'UDC. Le pire c'est que cette initiative tout aussi débile qu'inutile à des chances de passer comme l'interdiction des minarets.

Écrit par : Patrick | 11/11/2010

Excellent texte ! Clairvoyant même, ce qui manque tant à nos élus et certains commentateurs... Heureusement qu'il existe encore des personnes ayant du bon sens, sinon ça serait déjà pire qu'en France à tout point de vue. Merci encore !

Écrit par : S L | 11/11/2010

Très Bien dit Plébéien "Le problème se pose pour celles qui sont déjà illégales en Suisse. Pour celles-ci la encore les lois existent et il convient de les appliquer dans le respect des Droits de l'Homme". La Clairvoyance dans ce cas est justement de donner l'analyse critique du texte et non d'opposer Aveuglement sa signature pour soulager son psychique de certaines malaises ou rancunes...
J'aime bien surtout les trois mots "Respect des Droits de l'Homme" car ce groupuscule d'UDC n'agit pas dans la transparence et Contrairement aux Droits de l'homme; il utilise des moyens Ultra-Criminels pour justement réprimer les étrangers qui lui déplaisent même à statut légal; il est soutenu par des organisations terroristes Internationales, des projets de surveillance à l'échelle mondiale supervise par les plus grandes agences de renseignements comme CIA, Mossad et FBI, avec un plan terroriste comme le Cointelpro, qui surveillent des personnes indésirables pour Eux 24h sur 24, ces personnes sont simplement des anti-capitalistes, ou des communistes, ou surtout Musulmanes pas extrémistes mais juste Non influençables cad pas de lèches bottes! Ce sont de telles personnes qui sont la Cible des provocations continuelles des udc, selon ce parti ce sont les personnes qui ne Veulent pas s'intégrer, car pour eux intégration veut dire se soumettre à la volonté des dictateurs, des capitalistes car vous l'auriez remarqué, l'udc aime beaucoup de Fric et si on veut vraiment dénoncer les criminels on doit commencer par les grandes têtes, la grande Mafia dans ce petit pays qui fait que les fortunes du mondes entier affluent sur ses banques au bénéfice de ces têtes protégés par l'udc. Derrière ce parti il y a une grande mafia, peut être parmi les plus grandes de l'europe. Ce sont Eux qui Doivent Etre Refoulés, ce sont des terroristes et des Criminels Inclassables. Je suppose qu'il y a beaucoup de personnes dans ce parti qui ne savent pas de quoi je parle, et bien je leur dis faites un check up de votre parti car derrière les étiquettes de sécurité de l'udc il y a des objectifs fachistes et Obscurs; seulement ceux qui les déclenchent dans ce parti ont en conscience. Je parle en connaissance de cause et je ne dis pas n'importe quoi et j'espère que les personnes curieuses et qui ont des connaissances au pouvoir mais Très honnêtes peuvent vérifier mes propos. A bon entendeur!
PS: ET puis pas mal de personnes même en dehors de ce pays a Marre de ces discours d'udc. Les Criminels et pédophiles suisses se baladent partout dans le monde, même dans le monde musulman, ils achètent avec le taux super Elevé du franc suisse, des gamins avec n'Importe quoi! mais franchement il Faut savoir la Fermer un peu! Contrôler vos démons messieurs les udc, et faites le ménage devant votre porte!

Écrit par : Hachich | 11/11/2010

je ne suis pas UDC, mais il est vrai que la Ville de Genève se moque de nous. Pagani, Mugny & co sont irresponsables.

Écrit par : rose des sables | 12/11/2010

La loi est suffisante tel qu'elle est. Vous abusez des deniers publiques pour brasser du vent dans le but de faire croire à votre électorat que seul vous avez la solution...
La solution pour faire baisser la délinquance est d'éradiquer la pauvreté ce qui demande une répartition des richesses équitable... chose qui n'est pas envisagée par votre parti, ni par aucun de ceux qui importe. Votre populisme libéral ne fait que d’attiser la haine du prochain et d’aggraver le fossé entre les classes sociales. Vous êtes le parti des retraités dorés qui ont peur pour leur biens et leur intégrité, ce qui n'est pas un mal en soi, mais vous créez de la peur pour obtenir leur voix, ce qui en soi est criminel et dangereux car en attisant la haine entre les hommes vous finirez par détruire l'équilibre fragile de paix que nos ancêtres ont mis en place génération après génération.

Écrit par : Nowar | 12/11/2010

Hachich, vous êtes exactement ce que vous reprochez à vos adversaire, un gros menteur ainsi qu'un manipulateur confirmé. A titre d'exemple, UDC = groupuscule ? Dès cet instant, vous essayez de ridiculiser l'udc car vous n'avez aucun argument solide contre, votre texte ne vaut rien.

Patrick, vous ne faites que répeter la propagande qu'on vous a martelé dans la tête "Ça fait des années que l'UDC se moque du peuple en le prenant pour un idiot avec des affiches débiles". Vous êtes offensé par la simplicité d'une affiche, je vous que nous avons affaire à un homme d'esprit, faut vraiment être au bout du rouleau pour se sentir offensé par la débilité d'une affiche. De plus, si les initiatives de l'udc sont débiles, comme celle sur les minarets, alors allez-y, montrez-nous que votre intelligence supérieure est également assortie d'un courage supérieur, faites une initiative intelligente vous-même, et faites la accepter à 57% par le peuple. J'attends. Mais en attendant, je vous prie de garder vos jugements sur l'intelligence d'une initiative ou d'une affiche.

Écrit par : Jean | 12/11/2010

@Jean

Propagande qu'on m'a martelé? Mort de rire, là c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité quand on voit les tous ménages envoyés par l'UDC.

Si javais l'argent dont l'UDC dispose pour ses campagnes, je n'aurais pas grande difficulté à faire passer un initiative aussi débile que celle des minarets. Il suffit de bien choisir un sujet "d'actualité" qui fait peur aux électeurs et les flatter en leurs faisant croire que les problèmes ne sont pas leurs fautes mais la faute de de personnes qui comme par hasard n'ont pas le droit de vote ou sont fortement minoritaires.

L'UDC n'a absolument aucune fierté a retirer de ses victoires inutiles. Elles n'ont rien apporté aux vrais problèmes. Au contraire, quand il s'agit de s'attaquer aux vrais problème l'UDC montre son vrai visage en refusant presque systématiquement de donner à l'Etat les moyens nécessaires.

Pour finir un peu de "propagande" qui permet de remettre un peu l'église au milieu du village, à défaut de minaret:
http://www.cequeludcvouscache.ch/accueil.php

Écrit par : Patrick | 12/11/2010

Les choses changent. La ville de Genève change mais reste une des plus sure du monde.
Qu'il est façile de trouver des choses à critiquer et à montrer du doigt. J'ai 30 ans et j'habite Genève depuis ma naissance. Il est clair que les choses ont changé et nottament la délinquance.

Je suis d'avis que la situation de crise et l'augmentation du chômage crée une pression et un sentiment d'insécurité qu'il est facile d'exploiter.
Je pense que l'UDC voit les choses de manière trop analytique et pense régler le problème de la délinquance en proposant des solutions extrêmes. Tant que nous vivrons dans un pays basé sur une économie de marché et ou le bonheur se calcule en PIB, les solutions seront économique (malheureusement).
Pourquoi ne vous battez pas contre les dérives inacceptable de certaines banques suisse qui on profité de l'argent public par dizaine de milliard? Vous préférez vous concentrer sur la petite délinquance et montrer du doigt, par exemple, des personnes pratiquant le bonneteau qui doivent au plus soutirer 200.- par jours à des gens. Lorsque l'on veut changer les choses, il faut identifier les problèmes dont la résolution aura un impact significatif. Pensez vous qu'en renvoyant quelques dizaines de personnes par années (au risque de créer une exacerbation des prises de positions extrême de gauche et de droite) vous aurez exercé un impact significatif sur la qualité de vie du plus grand nombre?

-En proposant des solutions faciles, extrême et radicale vous ne pouvez qu'exacerbez les prises de positions extrême et radicales.

Vivre ensemble n'est pas tout rose et le monde parfait n'existe pas.
La paix sociale et l'équilibre de notre société tient à peu de chose.
Pourquoi surfez vous sur les solutions populistes et extrême quittent à mettre en danger cet équilibre qui est bien plus important que les maigres impacts que vos propositions radicales auront sur l'ensemble?

Pensez-vous qu'il s'agit de renvoyer des gens pour régler le problème (quel problème déjà...)? J'ai de la peine à croire que cela est le cas.

De toute façon vous avez déjà gagné. En effet, on parle de vous, je réagis,nous réagissons, vous créez le buzz, les dissensions, les montées d'extrême tant de gauche que de droite...N'est ce pas cela que vous voulez?

En fait, qu'est ce que vous voulez?

Écrit par : Antoine | 12/11/2010

Bravo Antoine,

Il est intéressant de voir que toutes vos questions semblent rester sans réponse. Probablement trop pertinentes pour des esprits simples.

Mais pour cette question:
"Pourquoi ne vous battez pas contre les dérives inacceptable de certaines banques suisse qui on profité de l'argent public par dizaine de milliard? ".

La réponse est d'une logique implacable: il est plus facile de se battre contre les faibles et qui plus est ils ne veulent pas se battre contre ceux qui les nourrissent. Il faut bien admettre que les riches qui votent UDC, ne le font pas par naïveté, mais simplement par égoïsme.

Souvenez-vous du volte-face de l'UDC dans l'affaire UBS. L'UDC a fait échoué le référendum facultatif et ainsi contribué à refuser au peuple le droit de s'exprimer sur le sujet. Le "pauvre" Yvan Perrin n'y a rien compris, il faut croire qu'il est assez naïf pour croire aux belles théories populistes de son parti.

Écrit par : Patrick | 12/11/2010

Messieurs,

J'avoue ne pas suivre la finalité de bien des positions exprimées.

Je remercie, bien entendu, tous ceux qui prennent la peine de s'exprimer.

Mais en finale, vous semblez reprocher le fait que nous sommes dans un débat politique qui précède une votation !

Oui, je recherche le débat, la confrontation d'opinions car, en finale, ce qui importe est qu'une majorité de citoyens se déplace aux urnes pour s'exprimer...

Écrit par : Le Plébéien | 12/11/2010

@Le Plébéien, Merci!


L'abstentionnisme est le seul point de vue négatif!

Quant à l’objet de la votation, condamné par l'Exécutif de la Ville de Genève, il relève d’une triste réalité :

Besoin de lois pour exiger l’application des lois existantes non appliquées en l’état actuel, et particulièrement à Genève.

Ce qui relève de la compétence de l’Exécutif :

« L’activité de l’exécutif est de deux ordres:
• Remplir sa mission de service public, en dirigeant les actions répondant aux besoins de la population. Ces actions sont conduites par l’entremise des six départements de l’administration municipale;
• Définir un certain nombre de priorités à court, moyen ou long terme. Ces objectifs apparaissent dans les discours de législature du Conseil administratif, tous les quatre ans, et dans les prises de position du maire ou de la maire, chaque année…. »

Il suffit de s’informer pour constater que les lois votées (par des non-abstentionnistes !) ne sont pas appliquées, principalement en ce qui concerne les décisions d’expulsions.

Bien à vous

Écrit par : Mireille Luiset | 12/11/2010

@Le Plébéien / @ Mireille Luiset : A part vous deux qui à parlé d'abstentionnisme dans les commentaires de cette page?

@Le Plébéien: Qui à reproché le débat dans les commentaires de cette page?

Ce qui est surtout reproché c'est la CAUSE du débat: une initiative radicale - Une exacerbation du sentiment primaire d'insécurité en proposant des pseudos solutions à ce même sentiment qui à été exacerbé - Qui aura comme conséquence de diviser et de faire le lit d'une montée inexorable d'extrême de gauche comme de droite.

Quand je pose la question :"En fait, qu'est ce que vous voulez?", je cherche à comprendre quel est le but final de toutes vos campagnes.

Quel est votre vision pour la Suisse?

Écrit par : Antoine | 12/11/2010

Et vous Antoine, quelle est votre vision pour la Suisse?

Écrit par : Patoucha | 12/11/2010

@Jean
Je viens de me connecter! Cesse de détourner le sujet et de manipuler les autres et JUstifie au moins des insultes, c'est toi qui est dans le même camp que ceux que tu défends. Heureusement Il y en a d'autres commentateurs après toi qui ont compris ce que je voulais dire. L'UDC est appuyé par une mafia de banques suisses, sont donc logiquement des criminels, quant aux autres accusations qui concernent la surveillance des citoyens indésirables 24h sur 24 même chez eux, alors si tu lisais le minimum d'articles sur ce sujet, tu devrais comprendre que ce genre d'activités Illégales et Criminels se fait en Secret par des agences de renseignements, ou des personnes qui travaillent dans ces agences et qui commettent des abus de pouvoir; en plus après le Patriot-Act de Bush Tout est devenu légal au non de combattre le terrorisme. Blocher avait lui même TRop coopérer dans ce cadre avec les USA EN ÉCHANGE de Grandes faveurs, notamment la conclusion depuis 2006 des accords de libre échange entre usa-suisse, biensûre le gros lot est emporté par les mafias des banquiers. D'autre part dans le scandale d'UBS avec le fisc amériacain, l'udc était le parti qui a le plus combattu pour que l'état sauve les criminels. Voilà la vérité de Ton udc!

Écrit par : Hachich | 12/11/2010

A Jean, Cela ne serre à rien de vous exprimer avec une telle agressivité. Impossible de vous comprendre, vos propos partent dans tous les sens, vos insultes gratuites sont inacceptables et je pense que si vous lisiez les articles, votre manière de vous exprimer serait plus élégante et bien moins violente.

Écrit par : rose des sables | 13/11/2010

La Démocratie Européen et droit de l'home n'est pas applicable aux étrangers criminels.

Les étranger criminels, assassins et voleurs, oui, même naturalisés, il faut les expulser, même en famille, puisque leurs crimes, assassinats et vols est pour l'enrichissement de leur famille.

Les étrangers, quand ils arrive dans un pays d'accueil, il ont une chose dans la tête que tout appartient à eux, voiture et boutique, par vols et tueries.

Il ne faut pas avoir pitié aux étrangers criminels. Crimes et vols sont leurs métiers qu’ils peuvent pratiquer chez eux, dans leurs pays d'origine.

La Démocratie Européen et droit de l'home n'est pas applicable aux étrangers criminels.

Oui, Je vote pour l'expulsion.

Écrit par : Ahmad Anazé | 13/11/2010

".....l'argumentaire qui selon vous rend le conseil administratif de la ville de genève responsable de la prolifération de malfrat étranger dans notre ville."

N'est-il pas majoritairement de gauche? Que vous faudrait-il de plus! Vous voulez des points sur les iiiiiii... PaganI, MugnY & compagnIe. Merci rose des sables :)

Écrit par : Patoucha | 15/11/2010

Les commentaires sont fermés.