09/12/2010

Afrique orientale, les chrétiens abandonnés par les USA ?

La "diplomatie" cachée, voire occulte, ne protège plus les populations chrétiennes martyrisées du Soudan sud.

des-chars-t-72-dans-le-port-de-mombasa-au.jpg

Les publications de documents par le site Wikileaks montrent, malheureusement, la duplicité des gouvernants de cette planète...

L'article paru hier dans Le Monde :

WikiLeaks : la folle saga des T-72 ukrainiens destinés au Soudan sud

 

http://www.lemonde.fr/documents-wikileaks/article/2010/12...

nous édifie dans ce triste constat.

La guerre civile ethnico-religieuse entre le Soudan nord musulman, et le Soudan sud chrétien a aussi une forte composante commerciale : les ressources pétrolières du Soudan sud.

Les populations ayant décidés de vivre sous une culture d'origine judéo-chrétienne sont elles appelées à se soumettre ou disparaître ?

Au fait, rappelez-vous que nous en sommes une partie.

Ce lien vous menant à une page Wikipédia vous informera davantage sur le Soudan sud :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sud-Soudan

 

10:52 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (11) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Dans le cas contraire, tous diraient que les USA veulent s'approprier les puits pétroliers du Soudan. Et qu'aider les chrétiens ne serait que prétextes.

D.J

Écrit par : D.J | 09/12/2010

Il serait bon de relever que ces chrétiens appartiennent à des églises évangéliques d'obédience américaine et nombre de leurs "bons pasteurs" portent une double casquette. Devinez laquelle ?

Écrit par : Hypolithe | 10/12/2010

D.J et notre nationaliste antisémistopropalestiniens Hypolithe attribue une casquette à ... devinez à QUI?

Donc, ces chrétiens, persécutés et assassinés, sont TOUS des évangélistes - sous-entendu de la double "casquette" "sionistes" - et de ce fait, peu importe ce qu'il leur arrive nous dit le nazi Hypolithe!

"Comme on connaît les saints on les honore" ou comme je connais Hypolithe...

Écrit par : Patoucha | 10/12/2010

@ patoucha comme à son habitude est encore une fois à côté de la plaque car obnubilé par sa haine de tout ce qui n'est point bienveillant envers les juifs et leurs dérives la fait sortir de sa tanière. Pauvre être à la constante dérive qui à chaque tombe dans les pièges que je lui tends.

Par double casquette j'entends membre d'une secte évangéliste et agent de la CIA et rien d'autre.

Écrit par : Hypolithe | 11/12/2010

Hipolithe, a d'autres! Croyez-moi, il n'y a pas inscrit idiote sur mon front! Et lire entre les lignes est ma force!

Écrit par : Patoucha | 11/12/2010

L'antisémitisme avéré d'Hypolithe:

A noter que le mantra est valable pour toutes les religions.
Si on veut interdire la charia il faudra également interdire les tribunaux juifs orthodoxes comme il semblerait en exister au Canada. Le rabbinat canadien exige qu'ils doivent primer sur les tribunaux civils.
Belles salades judicaires en perspectives

Ecrit par : Hypolithe | 05.04.2010

@ Sami pour les non-juif il n’y qu’un seul qui a été enterré à Verrier à savoir le célèbre banquier Edouard Stern qui avait défrayé la chronique par ses frasques sexuels et qui n'était pas juif car sa mère Christiane Laroche était une catholique d’une beauté sublime « une sorte d’Ava Gardner avec la classe de Grace Kelly ».

Pour la petite histoire un joli coup de manipulation" propre à ce milieu ":
Les obsèques eurent lieu le jeudi 10 mars, à 11 heures du matin, dans le cimetière juif de Verrier, près de Genève, comme il l'avait stipulé dans son testament. La cérémonie se déroula dans une stricte intimité, en présence de sa femme, de ses trois enfants, de ses sœurs et d'amis, ainsi que de plusieurs représentants de la communauté israélite de Genève. Soit, tout de même, une SOIXANTAINE DE PERSONNES. A midi passé, une forte voix claire s'éleva
dans l'oratoire du cimetière, qui évoque «un homme au caractère ombrageux, frénétique et anti-conventionnel ».

Pour les musulmans je n'en sais rien du fait qu'ils ne possèdent que très peu de carrés en Suisse.

Quant à moi je préfère m'abstenir de m'assoir à une table où se trouvent des gens dont l’apparence ne me convient pas et le cas échéant je change de bistro.

Écrit par : Patoucha | 11/12/2010

@ Patoucha vous n’êtes qu’un(e) vulgaire et inculte badadia et vos tirades reflètent parfaitement votre état d’esprit et la seule place qui vous convienne est dans bouaton

Écrit par : Hypolithe | 12/12/2010

"Par double casquette j'entends membre d'une secte évangéliste et agent de la CIA et rien d'autre."

Et vous, un fieffé menteur:

Les sectes évangélistes proches des milieux sionistes américains qui camouflent leurs perfides et dangereuses activités en utilisant le terme de chrétien sont également très actives en Suisse comme on peut le constater avec cette intervention directe dans l’orientation religieuse d’enfants.
--

Catholiques romains, orthodoxes et musulmans se doivent de combattre ces sectes sans répit et où que ce soit.

Ecrit par : Hypolithe | 30.07.2010 (Blog Regards de femmes... musulmanes)

"et la seule place qui vous convienne est dans bouaton"

Là où votre mère vous a mis au monde?

Écrit par : Patoucha | 12/12/2010

Monsieur Hypolithe,

Partisan du Forum antique où les adeptes de la rhétorique menaient des joutes oratoires dans lesquelles rivalisaient l'intelligence, la présence d'esprit, l'espièglerie, bref, la belle liberté d'expression, ceci doit être la règle sur ce blog.

Vos écrits sont insultants envers ceux qui vous offrent la contre-verse.

Je vous prie de rester sur le débat d'idées et non sur la vindicte.

D'avance je vous en remercie.

Écrit par : Le Plébéien | 12/12/2010

Je vous remercie de vos remarques et j'aimerai attirer votre attention sur le fait que la seule personne qui m'agresse sur les blogs de la TdG est la dénommée Patoucha (spécialiste des copier/coller) qui dernièrement m'a traité de nazi sur un autre blog ce qui bien entendu aura des suites pas nécessairement judiciaire.
Donc acte.
A bon entendeur

Écrit par : Hypolithe | 13/12/2010

Comment qualifier les intervenants qui, systématiquement, considèrent que les chrétiens persécutés, torturés, assassinés, n'ont pas droit à la vie et à la liberté dans les pays islamiques, car ils sont au choix: 1-espions USA. 2- espions sionistes. 3- islamophobes. 4- mécréants. 5- chrétiens?
Aux yeux de ces intervenants (suivez mon regard), ceux qui contestent leurs idées doivent être combattus par le dénigrement, les insultes, etc, etc.

Ils feraient bien de lire "L'Europe et le spectre du Califat" par Bat Yeor. Ils comprendraient pourquoi nous ne voulons pas nous laisser bercer par leurs chants de sirène. Maintenant nous savons!

Écrit par : Hakim | 15/12/2010

Les commentaires sont fermés.