13/01/2011

L’anti-racisme est le cache-sexe de la soumission de la gauche au marché, à la mondialisation libérale (Eric Zemmour)

Sur plaintes des organismes du politiquement correct, M. Eric Zemmour était cité, mardi passé, devant la  17e chambre correctionnelle du Tribunal de Paris, Jugé pour ses propos concernant la délinquance des Noirs et des Arabes lors d'émissions de télévision.

Zemour.jpg

D'une part, la fameuse émission « Salut les Terriens » présentée par Ardisson où Zemmour avait dit que « les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait ». Zemmour est accusé de « diffamation à caractère raciale » pour ces paroles.

 

D'autre part, il a tenu des propos ayant fait moins de bruit et tenus sur France Ô, répondant « C'est leur droit » à un intervenant qui dénonçait les employeurs demandant aux agences d'intérim de ne pas leur envoyer des personnes noires ou d'origine maghrébine. Ce qui vaut à Zemmour une accusation de provocation à la discrimination.

 

Le prévenu avait une première ligne de défense. La sur-représentation des Noirs et des Arabes dans la délinquance est un fait, il ne fait que le constater.

On lui répondra que les statistiques ethniques sont illégales en France.

Oui, mais les études sur les populations d'origine étrangères ou non-catholiques sont légion.

L'Insee, par exemple, se base sur la nationalité des parents pour étudier le poids des discriminations à l'emploi.

Sans compter les journalistes qui rappellent la nationalité ou les origines des suspects dans tel ou tel crime ou délit, même quand cela n'a rien à voir avec les faits incriminés.

 

Je ne suis pas un provocateur », a-t-il lancé à la barre. Il en a profité pour rappeler son métier de base : « Décrire une réalité, c'est cela la fonction de journaliste » ajoutant que ses propos « sont brutaux mais la réalité est brutale ».

Le chroniqueur a également dénoncé le « catéchisme bien-pensant » qui veut « dire que les seules causes de la délinquance sont économiques et sociales ». Pour lui, on oublie notamment de citer le rôle des « structures familiales »

 

Pour  sa contre-attaque, Eric Zemmour a estimé que « l'anti-racisme est le cache-sexe de la soumission de la gauche au marché, à la mondialisation libérale ». « J'ai rompu avec la gauche à cause de Sos Racisme (...) l'universalisme républicain, ils l'ont foulé au pied avec le droit à la différence ». Le chroniqueur au Figaro magazine a dit lui venir « d'une gauche laïcarde et républicaine qui refuse le différentialisme ».

Au final, Zemmour a opté pour un discours politique général plutôt que de débattre sur la qualification pénale de ses propos.

Son avocat revenant sur le débat diffusé sur France Ô, lui a demandé à : « A compétence égale, comprenez vous que ce soit sur des critères raciaux qu'un patron fasse son choix ? »

« Je comprends que ce soit interdit mais cela n'est pas le débat », a répondu Eric Zemmour. Pour le chroniqueur, « ce n'est pas la discrimination qui retarde l'intégration mais le retard de l'intégration qui crée de la discrimination » pointant le déclin de la tryptique « insertion, intégration, assimilation ».

Que l'on soit d'accord ou pas avec les réponses de Zemmour, il a au moins le mérite de soulever le tapis pour en extraire les non-dits et les sous-entendus du débat sur les questions d'immigration et d'intégration.

Il ouvre ainsi un débat de fond que l'on aimerait entendre plus souvent sur les multiples antennes.

 

(Thème repris d'un article du 12 janvier de l'hebdomadaire Marianne.)

 

08:33 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (14) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

L'apôtre Paul disait à propos de la liberté du chrétien: "Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile." Les cris de vierges effarouchées, les tentatives de censure, les menaces d'intimidation à l'encontre de Zemmour, y compris dans ce qu'on croyait être son propre camp sont sidérants. Une fois de plus, une fois de trop, on est confronté à l'enfer pavé des intentions de braves dévôts qui font croire aux libres penseurs de bonne foi que les anges sont bêtes. Mais les anges s'en remettront.

Tandis que le diagnostic implacable d'une Malika Sorel (cf. son Puzzle de l'intégration, qui va dans le même sens que Zemmour, en plus réfléchi et approfondi ) me paraît plus porteur de solutions. Gageons que les polémiques qu'elle assume tranquillement ont, elles, des chances d'être plus profitables.

Écrit par : Jean-Paul Guisan | 14/01/2011

Autant la partie sur le pourcentage de crimes commis par les differentes communautes devrait etre permise sans autre, autant la partie sur permette la discrimination a l'emploi sur criteres raciaux est absolument scandaleuse et devrait lui valoir une amende.

L'absence d'integration ca se produit certainement, et ca peut expliquer que les tensions empirent, mais ca n'est pas la cause de la discrimination. Les noirs aux USA n'avaient pas de probleme d'integration, ils parlaient la meme langue, ils ne commettaient pas de crime, ils avaient la meme religion, ... ils etaient absolument et totalement discrimines pourtant.

Le racisme et la discrimination cela vient de l'ignorance et d'une education basee sur l'intolerance.

Écrit par : Stephane | 14/01/2011

Si quelqu'un doit être amendé c'est bien vous Stephane pour les commentaires que vous laissez chez Rose de Tel-Aviv!

"Le racisme et la discrimination cela vient de l'ignorance et d'une education basee sur l'intolerance."

Et c'est bien celle que vous avez reçue.

Écrit par : Patoucha | 14/01/2011

Oui oui mon cher Patoucha, on a tous bien compris que vous aimez traiter d'anti-semite toute personne qui ne supporte pas les crimes d'Israel.

Mais honnetement, on s'en fout de votre opinion, la seule opinion qui compte est celle de gens senses et tolerants, ce que vous n'etes pas.

Écrit par : Stephane | 14/01/2011

moi qui l'imaginait avec de beaux yeux amandes, je fais amende honorable ;-)

Écrit par : mo jo | 14/01/2011

Une baffe à nos antisémites soi-disant pro-palestiniens:

Les habitants du village arabe d'A-Taibeh veulent être des israéliens

Les habitants du village arabe d'A-Taibeh veulent être des israéliens à part entière
par David Koskas

Les 1750 arabes habitants du village d'A-Taibeh, dont est originaire la députée Hanin Zuabi, qui s'est illustrée par sa participation à la " flottille pour Gaza ", ...ne veulent plus être associés à leur " célébrité locale " et demandent à être considérés comme des israéliens à part entière.
---

Source: israel-infos.net/ISRAEL--


Tous les antisémites "nouveaux" pro-palestiniens avez en commun non seulement les mêmes arguments, mais aussi la prétention d'être sensés et tolérants, alors que vous n'êtes que des individus jaloux, malveillants et vindicatifs. Le propre des antisémites en puissance.

ABE

Écrit par : Patoucha | 18/01/2011

Monsieur Lussi,j'ai dû passer par Google pour avoir accès à votre blog?
Y a-t-il une explication à cette exclusion de la page des blogs ?

Écrit par : Patoucha | 18/01/2011

Monsieur Lussi, j'ai dû passer par Google pour avoir accès à votre blog?
Y a-t-il une explication à cette exclusion de la page des blogs ?

Écrit par : Patoucha | 18/01/2011

Monsieur Lussi, j'ai dû passer par Google pour avoir accès à votre blog?
Y a-t-il une explication à cette exclusion de la page des blogs ?

Écrit par : Patoucha | 18/01/2011

@Patoucha: Oui oui mon cher, continuez a traiter d'anti-semites la majorite de la planete et ignorer les resolutions de l'ONU, les jugements de la cour internationale de La Haye, les rapports des ONG, etc...

Vous savez, la methode Coue ne fonctionne pas pour tout, ce n'est pas en le repetant que cela va devenir vrai, les faits sont la, vos insultes n'y changeront rien et ne font peur a personne.

Écrit par : Stephane | 18/01/2011

L'antisémitisme a été défini par diverses institution, notamment par l'union européenne.

Je me permets un petit copier/coller: L'EUMC (l'agence européenne en charge) propose une définition de l'antisémitisme afin de définir un standard à utiliser pour la collecte des données: "L'antisémitisme est une certaine perception des Juifs, qui peut s'exprimer sous forme de haine à l'égard des Juifs. Les manifestations rhétoriques et physiques de l'antisémitisme sont dirigées contre des Juifs et des individus non-juifs et/ou leurs biens, vers les institutions communautaires et les établissements religieux juifs." Ce texte inclut à titre d'exemples :

-Dénier au peuple juif le droit à l'autodétermination, en déclarant que l'existence de l'État d'Israël est dans son principe raciste.
-Appliquer un double standard en exigeant d'Israël un comportement non prévu ou non demandé aux autres nations démocratiques.
-Utiliser des symboles et des images associés à l'antisémitisme classique (par exemple en proclamant que les Juifs ont tué le Christ ou en les accusant de meurtres rituels) pour caractériser Israël et les Israéliens.
-Faire des comparaisons entre la politique des Israéliens actuels et celle des nazis.
-Tenir les Juifs collectivement responsables de l'action de l'État d'Israël.

L'EUMC ajoute que critiquer Israël ne peut pas être considéré comme de l'antisémitisme, tant que la critique est "identique à celle constatée contre d'autres nations".

Je vous laisse apprécier sous ce filtre les commentaires que l'on peut trouver sur les blogs. Vous constaterez par vous même qu'ils sont nombreux à répondre à ces définitions. Il n'est pas intéressant de savoir ce que Patoucha dit et la façon de le dire. Il est important de comparer les mots aux définitions, y compris les vôtres, et bien évidemment les miens...

Écrit par : gerardh | 18/01/2011

"Oh mon dieu !" Oui voilà !

"J'ai accuse Israel d'etre un pays criminel et raciste: ce que les resolutions de l'ONU prouvent, que les jugements de la cour internationale de La Haie prouvent, ce que les ONG confirment, ..."

Ah oui c'est vrai ! Les fameuses résolutions de l'ONU qui évitent soigneusement d'offenser les muslims en liant, exemple parmis d'innombrables autres, le Darfour au vilain mot de génocide mais il faut dire que l'alliance baboucharde-rouge-brun-vert qui y règne veille au grain a telle enseigne que cette cour des miracles a même adopté une résolution contre le blasphème. Mazette ! Je présume que cela défrise le laïcard, parangon de tolérance que vous êtes. S'pas ?

La Cour Internationale de La Haye ? C'est sans doute par distraction qu'elle n'a pas encore condamné le mur qui sépare les enclaves espagnoles en terre d’Afrique du Maroc, mur entièrement financé par l'U.E., et qui est responsable, bon an mal an, de plus de 1500 morts par noyade car les téméraires candidats à l'exil en ont assez de se faire tirer comme des lapins et jugent donc moins risqué de s'embarquer sur un improbable radeau de la méduse. Moi j'appelle ce mur, le mur des noyés. Et pourtant, ....... l'U.E., à ma connaissance, n'est pas en guerre contre le Maroc. Cela dit je suis certain que la Cour Internationale sautera bientôt la Haie, comme vous dites si joliment, et saura sermonner avec bienveillance l'Egypte qui construit son mur d'acier autour de Gaza et qui, à l'occase s'adonne au tir d'entrainement sur les réfugiés noirs qui passent sur son territoire pour tenter de rejoindre l'Etat de vos pensées, raciste criminel, patin couffin. Sont fous ces Darfouris, Somaliens et autres Ruwandais !

Les ONG, alors là, vaste programme. Durban en est la mecque et c'est tout dire.

Dans votre réquisitoire vous avez oublié de brandir les condamnations prononcées contre l'Etat d'Israël par la très honorable Commission des Droits de l'Homme sous présidence Libyenne, la même commission qui a éjecté manu militari ce docteur palestinien, ôte pendant sept ans de cette même Lybie. Le cuistre entendait s’y plaindre du menu aux petits oignons qui lui avait été servi, jour après jour, à Tripoli, alors qu'il déteste l'oignon. Exit les infirmières, somme toute, ce ne sont que des femmes et ainsi donc leur témoignage est superflu.

Voyez-vous, je considère chacune des "condamnations" prononcés par ces machins à l’encontre ce petit Etat phénix comme étant une médaille de plus décernée et dont chacune d’elles atteste de sa résilience à l’inhumain et de son haut degré de moralité sans laquelle, vous en conviendrez, le "palestinien" ne serait plus, et depuis des lustres, qu'un sujet d'intérêt pour anthropologue désœuvré au même titre qu'il est aujourd'hui brandit par tout un conglomérat de pauvres diables en quête désespérée d'une cause quelconque à s'approprier et d'un alibi cosmétique pour exprimer tout le ressentiment dont ils sont pétris.

Écrit par : Giona | 18/01/2011

@Giona: Je trouves quand meme tres amusant que votre seule maniere de defendre Israel n'est pas de dire qu'ils n'ont pas commis ces actes, mais simplement de dire que d'autres pays sont aussi coupables de crimes.

Ce qui prouve bien que oui, Israel a commis ces actes, oui Israel est un pays criminel et raciste.

Que l'Egypte soit une dictature violente, on le sait tous, idem pour l'Iran, l'Arabie Saoudite, etc...
La difference etant qu'aucun de ces pays n'occupe un territoire qui n'est pas le sien, aucun de ces pays ne maltraite un peuple qui n'est pas le sien(oui, il est deja tres grave de maltraiter son propre peuple et ces dirigeants devraient finir au peloton d'execution)

Israel lui, non content de discriminer sa population arabe, maltraite depuis plus de 40 ans une population qui n'est pas la sienne, sur un territoire qui n'est pas le sien, et cela avec l'accord de la majorite de la population israelienne.

C'est bien le seul pays ou la POPULATION supporte les crimes du gouvernement, le peuple soudanais n'a pas son mot a dire dans les crimes du Darfour, la population egyptienne n'a pas son mot a dire dans les crimes de Moubarak, la population iranienne n'a pas son mot a dire dans les crimes des mollahs, ...

Quand a votre haine des arabes et musulmans, elle degouline tellement de vos paroles que c'en est pathetique

Écrit par : Stephane | 18/01/2011

"Je trouves quand meme tres amusant que votre seule maniere de defendre Israel n'est pas de dire qu'ils n'ont pas commis ces actes"

Voilà votre côté inquisiteur grotesque qui resurgit.

"mais simplement de dire que d'autres pays sont aussi coupables de crimes."

De plus vous venez de gagner le bonnet d'âne ! Je ne crois pas qu'il soit nécessaire à l'Etat d'Israël que je prenne sa défense, c'est un domaine qu'il maîtrise parfaitement lui même, avec brio semblerait-il, comme le déplorent à longueur de blogs ses détracteurs.

Cela dit, je me fous souverainement de savoir si l'arabo-musulman ou ses complices sont, par nature, criminogènes, vous vous en accommodez et c'est votre problème, je me contente de dénoncer la tartuferie des institutions que vous avez cité vous même mais la aussi il semblerait que vous n'appréciez que très modérément de vous voir opposer une argumentation fondée sur des faits avérés et non plus sur des fantasmes, domaine que je vous laisse volontiers.

"Ce qui prouve bien que oui, Israel a commis ces actes, oui Israel est un pays criminel et raciste."

Et donc si je sais lire dans vos rêves le tarif sera le Zyklon B, rien de moins.

"Que l'Egypte soit une dictature violente, on le sait tous, idem pour l'Iran, l'Arabie Saoudite, etc...
La difference etant qu'aucun de ces pays n'occupe un territoire qui n'est pas le sien, aucun de ces pays ne maltraite un peuple qui n'est pas le sien(oui, il est deja tres grave de maltraiter son propre peuple et ces dirigeants devraient finir au peloton d'execution)"

Sans aller jusqu'au peloton d'exécution, les institutions sur lesquelles vous vous appuyez, seraient-elles dévoyées à ce point pour qu'aucune d'entre elles ne juge nécessaire d'émettre le moindre chuchotement de désapprobation ?

Finalement, je dois convenir que vous apportez là la preuve absolue de votre tolérance extrême, à l'intolérable tout en exprimant un racisme certain à l'égard de ces peuples Saoudiens ou Egyptiens incapables de prendre leur destin en main.

"Israel lui, non content de discriminer sa population arabe, maltraite depuis plus de 40 ans une population qui n'est pas la sienne, sur un territoire qui n'est pas le sien"

Libre à vous de le penser, de le croire voire d'en cauchemarder mais, si vous me permettez un petit aparté, je trouve que ces arabes, dont vous vous faites le porte parole non autorisé, bénéficient d'une chance insolente et je crois même savoir que ces derniers jours un village entier de vos "protégés" bien opportuns demande à l'Etat d'Israël de bien vouloir le prendre sous ses ailes. Il faut dire que ces gens là savent de quoi ils causent et la perspective de se voir engloutir dans un improbable énième pays arabe ne les fait pas bondir d'enthousiasme. Peut-être que leur motivation est différente de la votre ?

"et cela avec l'accord de la majorite de la population israelienne."

Plus le mien, plein, entier et serin quand bien même je suis parfois un peu colère contre l'Etat d'Israël qui fait, trop souvent à mon goût, dans la dentelle mais voilà, c'est ainsi, on ne refait pas le monde et donc la réputation établie de Tsahal faisant d'elle l'armée la plus morale au monde n'est pas usurpée.

"C'est bien le seul pays ou la POPULATION supporte les crimes du gouvernement, le peuple soudanais n'a pas son mot a dire dans les crimes du Darfour, la population egyptienne n'a pas son mot a dire dans les crimes de Moubarak, la population iranienne n'a pas son mot a dire dans les crimes des mollahs, ..."

C'est bien ce que je disais, vous avez un mépris total pour ces populaces amorphes que vous avez toutes placées dans le même sac de la lâcheté. Eh bien ! Avec des amis tels que vous, vos "protégés" sont dans de bien sales draps.

"Quand a votre haine des arabes et musulmans, elle degouline tellement de vos paroles que c'en est pathetique"

Courtisan !

Écrit par : Giona | 18/01/2011

Les commentaires sont fermés.