01/04/2011

Laïcité ! Les incroyants sans mêlent !

Ne dit-on pas d'un éléphant '' Ça trompe énormément '' ?

éléphant.jpg

Intéressant, le débat sur la laïcité revient sur le devant de la scène et pas uniquement en France voisine.

 

Cela supposerait que toutes les options spirituelles non religieuse ou religieuses soient reconnues...

 

Force est faite de constater que le « casting » des médias lors d'émissions, colloques, etc., omettent d'inviter ceux qui ont l'appellation méprisante d'incroyant !

 

L'absence sur les plateaux de créateurs, historiens, épistoliers incroyants, spécialistes des traditions philosophiques non matérialistes de la volonté de domination qui ont fondés les racines de notre culture depuis l'antiquité.

 

Ceci dit c'est grotesque d'entendre dire que ce débat sur la laïcité aurait pour origine une volonté de l'extrême-droite  alors que ce sujet est permanent depuis  que l'expression démocratique des citoyens a revendiqué et imposé la séparation des pouvoirs politiques et religieux.

 

Faut-il redire que les faits religieux sont enseignés dans les écoles mais pas les faits relevant des modes de pensées de la tradition de l'athéisme ?

 

Le 30 mars dernier, dans une émission d'actualité française, il était risible de voir un chroniqueur d'un grand hebdomadaire afficher un mépris des citoyens, qu'il tient sans doute pour des illettrés, de l'entendre dire que '' les français méconnaissent ce que l'on trouve dans le coran '' ...

 

Un vieux texte obsolète rédigé par des hommes où toutes les sourates s'adressent exclusivement à l'homme, un code prônant une vision de la société sexo-séparatiste, sexiste, homophobe et xénophobe

 

Dans la même émission, un autre intervenant [ musulman ] déclarait que la loi française de 1905 à évité une guerre entre les religions et la république !

 

Non! La loi, émanation de la volonté populaire et démocratique, a pour fonction d'empêcher les religieux de s'entretuer ou d'imposer leurs idéologies aux  enfants des incroyants, notamment à l'école.

 

Débattre de la laïcité, c'est rappeler, faire comprendre, que la liberté du citoyen ne passe pas par les codes impératifs des religions.

 

En abordant ce sujet, le politiquement correct omet sciemment de rappeler que la grande majorité des citoyens sont incroyants ou agnostiques, bon nombre sont croyants sans confession peu nombreux sont les croyants avec confessions et encore moins nombreux les pratiquants.

 

Ceci lui permet de chérir les minorités ne voulant pas s'intégrer, très activent pour  nous imposer leurs codes religieux, lesquels sont aux antipodes de nos modes de vie.

 

Dans nos démocraties occidentales laïques, ce débat est nécessaire pour rappeler que ce ne sont pas (en principe !) les minorités dissidentes qui décident mais la majorité des citoyens s'exprimant lors des différents scrutins.

 

 

 

 

S'affirmer libre penseur, « laïque », n'est pas et n'a jamais été une sinécure. Intéressant également de rappeler l'érudition et le parcours d'Anaxagore, né en 500 avant J.-C. près d'Izmir (Turquie actuelle).

 

Il était surnommé l'« Intellect » car il soutenait que l'intelligence était la cause de l'univers.

 

Suite à un procès pour impiété, vers -454, il fut condamné à mort par ses ennemis qui le voyaient comme un athée par suite de sa théorie cosmique.

 

Là où le regard théologique voyait des dieux dans les astres, lui ne les considérait que comme des masses incandescentes. Il considérait entre autres que la lune (formée de terre) reflétait la lumière du soleil (qui est une pierre chaude)...

 

Un clic pour ceux qui désirent en savoir davantage.

 

 

 

10:05 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (6) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Dieu a créé l'Univers, et (par erreur peut-être ^^) l'Homme!

Celui-ci, pour le remercier, a inventé Dieu...


Bizzz

Écrit par : Mireille Luiset | 01/04/2011

Très bon article Patrick Lussi!

Lorsque je vois des débats sur les chaînes de TV Françaises ou on invite un théologien, un prêtre et un spécialiste des religions qui est catholique pratiquant pour parler de laïcité, ça ma fait bondir! (France 24 et France 2)

Désinformer les gens, c'est le but de la plupart de nos chaînes TV et leurs journalistes inféodés à la chrétienté et bientôt à l'islam, donc aux pouvoirs!

Un sondage était paru en 2010 pour indiquer qu'il y avait environ 30 % de croyants pratiquants. Les personnes âgées étaient majoritaires des femmes en particulier. J'essaierai de retrouver l'info sur le WEB.

Giordano BRUNO (XVI ème siècle en pleine inquisition) fut -torturé et -brûlé vif par la --chrétienté-- pour avoir indiqué: "Un nombre infini de soleil, un nombre infini de terres et de mondes dans l'univers"

La chrétienté avait pour concept scientifique et religieux que la terre et le soleil étaient plats! La terre le centre du monde le soleil tournant autour...Mahomet à même indiqué qu'il avait réussit à briser la lune en deux devant ses amis gardiens de chèvres! Allez sur les sites soit disant scientifiques de l'islam mais aussi -des autres religions. Mieux que Mickey !

Dieu a dit:"que la lumière soit et la lumière fut!" les plantes ont besoin du soleil qui rayonne depuis des milliards d'années sinon, il n'y aurait pas de photosynthèse, donc pas d'oxygène et par conséquence pas la vie telle que nous la connaissons. Mais les ignorants croient....la chrétienté qui raconte que le monde et l'homme ont douze mille ans!

Les catos ont nié que la terre est ronde, cela ne les empêchent pas de s'accaparer des découvertes scientifiques afin de faire croire que ce sont les religieux qui ont la science --le savoir...Allez à la Cathédrale de STRASBOURG ou le Vatican a autorisé l'horloge astronomique avec des planètes -rondes rendant le mensonge religieux moins évident...

Les religieux de toutes confessions ce sont unis contre un débat sur la laïcité donc sur le problème islamique..Normal et compréhensible, car un débat sur l'slam pourrait se transformer sur la découverte de la réalité pour les religieux : "Ils ne peuvent pas prouver l'existence d'un dieu" ils n'auraient plus aucune raison d'être...Et puis il y a les appels aux meurtres dans le coran...Vous comprenez...

Écrit par : Pierre NOËL | 01/04/2011

Ils s'en mêle encore et volent à la jeunesse tunisienne sa Révolution.....



Tunisie : Manifestation d’islamistes contre la laïcité [+vidéos]
Posted: 01 Apr 2011 02:44 PM PDT


TUNIS (AP) - Des accrochages ont opposé vendredi après-midi à Tunis manifestants et forces de l’ordre au centre-ville et autour de la place de la Kasbah, où se trouve le siège du gouvernement, a constaté sur place un journaliste de l’Associated Press.

Dans l’après-midi, des centaines d’islamistes se sont rassemblés près du ministère de l’Intérieur après la prière du vendredi. Brandissant un drapeau noir sur lequel était inscrit en blanc “La Ilah Illa Allah” (Il n’y a de Dieu qu’Allah), des jeunes hommes barbus et des jeunes femmes voilées scandaient à l’aide hauts parleurs des slogans à caractère religieux revendiquant notamment le droit au port du voile.

“Non au laïcisme, la Tunisie est un pays musulman”, pouvait-on notamment lire parmi les messages arborés dans la manifestation.

Les manifestants revendiquaient notamment la suppression de la loi anti-terroriste et la mise en place d’un lieu de prière dans chaque lycée et faculté. Ils se sont ensuite rendus près de la place de la Kasbah, à un kilomètre du centre-ville, où ils ont été sèchement refoulés à coups de bombes lacrymogènes.

A la tombée de la nuit, des incidents ont éclaté devant le ministère de l’Intérieur, où une centaine de jeunes ont invectivé les forces de l’ordre qui ont fini par réagir en jetant des bombes lacrymogènes pour les disperser.

Des jeunes qui avaient incendié des cartons au milieu de l’avenue Bourguiba et jetaient des pierres sur les policiers ont été dispersés dans les rues adjacentes par les forces de l’ordre appuyées par un véhicule blindé. Toute la journée, la grande artère avait été occupée par des manifestants.

Source : AP-NouvelObs LeFigaro

Écrit par : Patoucha | 04/04/2011

Les "incroyants" dhimmis Français qui se prosternent devant les babouches islamistes en prennent plein la figure:

[Vidéo]L’islamiste britannique Choudary appelle à la révolte des musulmans de France‏ - sous-titrée en Français

Posted: 06 Apr 2011 08:39 AM PDT - Bivouac ID

Transcription

« …à mes frères et sœurs de France et d’Europe. Et bonjour à tous les non-musulmans.

Le 11 avril 2011, Le Gvt de Sarkozy a interdit le voile intégral en France. A compter de ce jour, masquer son visage est sensé être illégal pour les musulmanes. En réaction, Jamal Tawid et son groupe prévoient une manifestation à Paris ce samedi 9 avril.
Je veux leur apporter mon soutien et espère aussi vous y voir moi même. Ceci représente un défi, pour tous les musulmans.
Les musulmanes d’Europe sont aujourd’hui face à un choix: Obéir aux lois humaines ou admettre que la souveraineté n’appartient qu’à dieu et refuser de se plier à toute loi humaine, que ce soit en matière de vêtements ou n’importe quel autre aspect de leur vie.
Sarkozy défie donc tous les musulmans de France, entend les diriger, s’ériger en leur chef. Il veut vous faire quitter le chemin d’allah et suivre le sien.
Mes chères musulmanes, vous êtes les descendantes de celles qui se sont battues aux côtés du meilleur homme du monde, mahomet, que l’islam s’impose. Elles qui étaient au champ de bataille sont les mères de la nouvelle génération: Votre rôle dans la (« notre ») société est prévaut sur les lois humaines. Ne permettez pas aux non-musulmans, kuffars, mécréants, [une insulte à la con dans le même genre], de vous attaquer sur quelque plan que ce soit.
J’appelle tous les musulmans de France, hommes ou femmes, a s’assurer qu’aucun compromis de soit cédé sur notre religion. Les femmes ne doivent jamais se plier aux lois humaines. La souveraineté n’appartient qu’à allah seul.
Nous ne sommes plus une petite minorité faible au sein de l’Europe. Nous sommes au moins 45 à 50 millions de musulmans. La communauté au plus fort taux de croissance de tout l’Occident. Et 4 fois plus de femmes que d’hommes embrassent l’islam. Alors en voulant bannir le voile intégral, la burqa, ils veulent insulter mahomet. Nous devons être un groupe uni, fort, refusant tout compromis dans toute l’Europe. Nous devons montrer que nous n’accepterons jamais cette attaque de notre religion et nous devons œuvrer à établir la charia. C’est une obligation pour nous tous, où que nous soyons, de nous plier à cette loi divine et à la propager, à la faire instaurer. Et parce que nous les défions, le camp de l’Occident, de ceux comme Sarkozy, Cameron et autres, vacille. D’où leur attaque des symboles de l’islam. Ils abandonnent leur propres idées, corrompues, de liberté, de démocratie, de liberté d’expression, de liberté personnelle, de liberté de culte. Liberté, fraternité: Où sont ces concepts quand il s’agit des musulmans? Comment se fait-il qu’en Suisse, soudain, on ne soit plus libre de croire? Au Danemark, on ne nous laisse pas défendre l’honneur de mahomet. Et maintenant, plus de liberté personnelle de se mettre sous une burqa! En réalité toutes ces libertés nous ont été retirées par Sarkozy, Blair, Cameron, ect…
Nous voyons donc le plan de ces ennemis de l’islam et des musulmans pour les forcer à abandonner leur religion, leurs vêtements même, pour s’intégrer à leur société, leur corruption, leur liberté. Et nous voyons bien les fruits de l’Occident: La pornographie, le jeu, la promiscuité (sexuelle), l’alcool. Des industries qui devraient normalement être éradiquées par la charia. Par conséquent nous ne nous intégrons pas sous la loi mécréante, sous des lois non-islamiques, humaines et notre communauté doit donc changer cette société comme l’a fait mahomet à La Mecque jusqu’à y instaurer la charia.
Notre situation n’est pas différente de la sienne. Mes chers frères, et même les non-musulmans, sachez qu’un grand tsunami de musulmans arrive aujourd’hui sur l’Europe et que nous sommes en train de nous éveiller, de revenir à nos racines et que nous ne pouvons pas vivre selon les lois humaines, la liberté et le libertarisme. Notre futur et nos intérêts ne sont qu’en la charia.
Cette manifestation du 9 avril est donc une bataille historique dans la guerre entre l’islam et les mécréants, entre les lois humaines et celle de dieu, entre les musulmans et les non-musulmans. Et les musulmans ne doivent faire aucun compromis car mahomet a dit qu’ils sont tous une frontière de l’islam. Chaque musulman est sur une frontière de l’islam: Ne laissez pas les non-musulmans, les mécréants, les infidèles entrer sur votre territoire.
Que ce 9 avril soit le jour de l’éveil de la communauté musulmane d’Europe. Vous êtes 6 millions en France, selon leurs statistiques. En réalité sûrement le double parce que nous savons comme les non-musulmans aiment mentir à propos de l’islam et des musulmans. Le Gvt français ne se contente pas de vous attaquer dans son pays, il nous bombarde aussi en Libye, aidant les USA et l’UK dans leur croisade contre nous. Alors sachez que ce Gvt n’est pas l’ami des musulmans, qu’il n’a pas vos intérêts en souci ni dans ses plans. Ses plans sont, comme tous ses prédécesseurs et comme allah nous l’a appris, est de défaire les fidèles d’allah et tuer la révolte des musulmans pour s’assurer que vous vous soumettiez à Sarkozy et leurs régimes. Nous devons donc êtres fiers d’être musulmans.
Mes chers frères et sœurs de France, soulevez vous ce 9 avril. Ne soyez pas intimidés, ne soyez pas défaitistes: Vous êtes les meilleurs, la meilleure communauté sur la Terre parce que vous ordonnez le bien et interdisez le mal et vous croyez en allah.
Mon message vous demande de ne pas envisager ce jour par rapport à vous même car les yeux du monde seront sur vous, ce 9 avril. Ils observeront votre réponse à ce défi de l’ennemi de l’islam et des musulmans Sarkozy. Ce défi aux musulmanes de France. Et la burqa ne doit pas être limitée aux musulmanes: Nous appelons les non-musulmanes de France, Carla Bruni Sarkozy incluse, à porter la burqa, couvrir leur nudité et arrêter de vendre leurs corps et leur honneur pour de l’argent. C’est la supériorité de l’islam sur les lois humaines et en effet il est supérieur et ne sera jamais surpassé. Contrairement à dans vos contrées, l’honneur de nos femmes, mères, filles et sœurs est protégé. Elles portent la burqa par rapport à dieu, pas aux hommes. Alors que vos femmes se prostituent et nous voyons à quel point elles sont subordonnées aux hommes dans la pornographie, les cosmétiques, la mode, qui les exploitent les deux genres pour s’enrichir. mahomet a dit de n’utiliser la femme que pour elle et l’homme que pour lui. Donc même le simple fait d’employer une femme ou un homme pour leur genre est quelque chose de totalement interdit en islam. Nous pourrions parler longuement de la supériorité du rôle des femmes dans l’islam (comme prendre des baffes) par rapport aux sociétés de lois humaines.
Une dernière fois, je vous demande de répondre, tous les musulmans de France et d’Europe, à l’appel de Jamal Tawid ce 9 avril pour cette manifestation au cœur de Paris et à défier les lois humaines avec notre loi supérieure, divine,

Écrit par : Patoucha | 06/04/2011

Merci Patoucha de ces infos!

Ils ont des -complices- chrétiens politiciens de droite et de gauche, il ne faudra pas les oublier le moment venu...

Le mécrant de service.

Écrit par : Pierre NOËL | 07/04/2011

Merci Patoucha de ces infos!

Ils ont des -complices- chrétiens politiciens de droite et de gauche, il ne faudra pas les oublier le moment venu...

Le mécrant de service.

Écrit par : Pierre NOËL | 07/04/2011

Les commentaires sont fermés.