11/04/2011

Il n’y a pas que « Céline », « Marine aussi » !

Dans son blog, La Sainte Messe, Monsieur Décaillet, épinglait les animateurs de l'émission RSR « La soupe » pour leur acharnement ne permettant pas à leur invitée, la Présidente de l'UDC section de Genève, de s'exprimer sans l'interrompre, sur les sujets abordés.

 

marine1.jpg

Manipulations médiatiques, désinformations, il semble que ce soit une tendance largement pratiquée par le « politiquement correct tendance gauche caviar ».

Sur le site de métamag un article traite le même sujet sous le titre :

 

BFM TV et Marine Le Pen: mais que fait le CSA ?
Radioscopie d'un piège médiatique raté, digne d'Arrêt sur image

En voici quelques extraits :

Dimanche, Marine Le Pen était l'invitée de BFM TV, RMC et Le Point. En fait il s'agissait d'un plateau truffé de pièges. Quoi qu'on pense de l'action politique de Marine Le Pen, il y a tout de même des limites à ne pas dépasser et qu'il conviendrait de rappeler.

Dans l'esprit d' »Arrêt sur Image», l'émission critique animée un temps sur Arte par Daniel Schneidermann, il est donc instructif de décortiquer cette émission dominicale. S'inscrivant dans la tradition du débat autour d'une personnalité politique, elle pose, telle qu'elle fut menée, un vrai problème de déontologie. Et devrait, si le CSA remplissait véritablement sa fonction, être sévèrement épinglée.

Toute l'après-midi précédant l'entretien, des reportages avaient été diffusés sur l'extrême-droite en Europe et sur le Front National. Tous étaient négatifs et orientés, comme un bombardement préparant à l'assaut final. 

Arrive donc de Marine Le Pen pour ce « BFM TV 2012 ». L'émission est présentée par Olivier Mazerolle, journaliste plus que confirmé et assurément pas un perdreau de l'année. On se souvient peut-être que c'est lui qui, après avoir posé les questions sur les chambres à gaz, est revenu et a insisté sur le fameux « point de détail » qui va resurgir. Il était, à l'époque, persuadé d'avoir eu la peau de Le Pen ; il continue à penser qu'il a contribué à limiter une ascension.

Une chose à savoir pour comprendre. Tout journaliste, en ce moment, tente de « se payer Marine »  et de provoquer sa chute. Ce serait son heure de gloire par rapport à l'idéologie médiatique ambiante, son idéologie. Les médias qui ont fait la promotion de la présidente du FN tentent maintenant de l'abattre.

La conviction personnelle d'un journaliste ne doit jamais prévaloir

Il y a déontologiquement un problème de fond. Même si on déteste Marine Le Pen - c'est le droit de tout citoyen, fut-il journaliste - la conviction personnelle ne doit pas interférer avec le métier. Le rôle du journaliste n'est pas de se payer un invité, politique ou autre. On n'a fait, ne fait ou ne fera à aucun de ses concurrents ce que l'on a tenté de faire avec elle ; il y a bien deux poids deux mesures, comme l'a souligné la «
questionnée ».

Marine Le Pen est brillante ; elle a évité tous les pièges. La suffisance de ses interlocuteurs a tourné a leur confusion. Le Point avait mandaté un spécialiste de l'économie, tête d'œuf auto-proclamée, qui avait pour but de ridiculiser les propositions économiques du FN. Son sourire satisfait s'est vite effacé et on a vu le regard perdu de quelqu'un se demandant ce qui lui arrivait. «
Si j'avais su je n'aurai pas ven

Un clic pour la suite.

Mais à lire certains commentaires, cette pratique convient aux fossoyeurs de la "Liberté d'expression".

A l'heure ou l'impossible construction politique de l'Europe devient une évidence, la tromperie, la manipulation, les affirmations fallacieuses sont les derniers recours de ces courants politiques en perdition par médias interposés.

 

18:46 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

C'est d'ailleurs autant pour savourer la prestation de Marine que pour la mine déconfite des guignols d'en face que je m'autorise le visionnage de ces interventions dans les débats !

Écrit par : paboo | 11/04/2011

Je publie ce commentaire car il montre ce que doivent endurer les citoyens que le politiquement correct relègue sous l'euphémisme infréquentable....
Le Plébéien


maintenant,quoi que fasse les médias,les francais ouvrent les yeux,car EUX sont sur le terrain...plus il la coulerons,plus elle monteras,je vous laisse une vidéo pour les gogo caviar et les futur frontistes,ne croyez pas que cela se passe que chez les autres,loin de vos yeux,si le ps passe,ils n'aurons plus de place en banlieu et viendrons tranquillou dans vos quartiers chicos !
de toute facon si le ps passe,c'est bien car avec le people qu'ils vont faire rentrer,les droits qu'ils vont leurs donner,ils se sentirons encore moin pisser,donc ils fouterons la merde encore plus et marine passera en 2016,si c'est ump qui passe,pas grave,ils sont en train de faire une alliance souteraine avec le fn,et si c'est marine qui passe,temp mieu,quoi qu'il en sois,faut vous y faire,marine arrive en force et vous avez rien a dire !
voila une vidéo pour ceux qui sont tranquillent dans leurs quartiers beaux et propre,sans bruits ni violence...
http://www.youtube.com/watch?v=_-Vfj5uJFMs&feature=related

et surtout n'oubliez pas,ils sont plus d'un million a venir en france chaque année,il n'y a déja plus de place dans le 93,et dans les autres agglomération,vous croyer qu'ils vont les mettre ou ? oui,dans vos beaux quartier ! et dans vos campagne ! alors sauvez la france avec fn et arreter vos connerie,moi je viens du 93 et je peut vous dire que les racistes c'est eux,ils ne supporte pas les blancs et nous conditionnent a nous faire croire qu'ils sont trop souvent victimes de racismes,demander une place dans le bus a un black ou rebeu,c'est etre raciste,alors que je suis la seule blanche dans un bus bondé,réveillez vous putain ! venez sur le terrain au lieu de partir sur la cote d'azur,venez vous enrichir niveau culture ici ! et cette vidéo n'est pas la pire !

Écrit par : andreani | 12/04/2011

Le nouveau Ministre UMP de l'immigration m'a l'air très lucide contrairement à Fillon....droit au mur!

andreani, vous devriez envoyer ce message à l'Elysée, à l'attention du premier ministre Fillon! Cela le fera réfléchir plus intelligemment!

Écrit par : Patoucha | 13/04/2011

Les commentaires sont fermés.