22/10/2011

Election fédérales : Participez !

35,44 % de participation pour le canton de Genève, chiffre annoncé hier, vendredi 21, par la Chancellerie. Un désastre !

Qui a oublié cette évidence : Quand la minorité prend le pouvoir, cela s'appelle une dictature !  Et cette minorité, par la faible participation au scrutin, elle valait un tiers des électrices et électeurs inscrits !

Non, je ne suis pas d'accord avec M Jean-Louis Barrault  quand il dit :

« La dictature, c'est 'ferme ta gueule' ; la démocratie, c'est 'cause toujours. »

Car je préfère, sans conteste, cette explication de Gandhi :

« Le vrai démocrate est celui qui, par des moyens non violents, défend sa liberté, par conséquent celle de son pays, et finalement celle de l'humanité toute entière. »

Comme démocrate, je conçois qu'il soit normal que l'offre des propositions soit variée en fonction des partis.

Cela permet aux électrices et électeurs de déterminer dans quelle société ils souhaitent vivre. Mais ce choix, ils doivent l'exprimer en votant...

 

UDCcomic_rgb_72_fr.jpg

 

 

Regardons tous ces évènements dramatiques dans les pays qui nous entourent, que ce soit les guerres, guerres civiles, révolutions dites « de printemps », les faillites programmées de la zone euro...

L'UDC, vous  présente sa volonté d'agir et elle vous l'a prouvé dans la législature qui s'achève. Allez y jeter un oeil à notre programme (Lien) et faites votre choix.

Dans tous les cas, il vous reste la possibilité, demain matin dimanche, de vous rendre dans le local de vote de votre quartier.

Ne gaspillez pas cette chance, que tant d'autres populations nous envie, de pouvoir choisir ceux qui vous représenteront.

 

15:53 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.