03/11/2011

Heureusement qu’il existe d’autres déclinaisons de Dieu que celle d’Allah !

En complément au titre de ce blog, j'ajouterai bienvenue à toutes celles et ceux qui ont choisis de ne pas croire.

Bienvenue dans la ligne de choix de vie de ceux qui affirment, décident, protègent cette philosophie qui se décline par l'expression : « La liberté de penser » appliquée par la décision démocratique de la séparation absolue des pouvoirs temporels et spirituels, plus communément décrite par : « Démocratie laïque ».

CharlyHebdo.jpg

Depuis plusieurs années, dans nos pays à prépondérance et majorité judéo-chrétiennes (jusqu'à quand ?) la norme acceptée,  plus ou moins établie, dite de la tolérance disant que l'exercice de sa croyance (ou non croyance) est un fait d'abord personnel ressortant de la sphère privée et que l'ensemble de ses particularités et coutumes ne se montrent que dans le privé, n'est non seulement pas comprise mais surtout pas appliquée par l'Islam.

 

Nous en sommes au stade, je ne parle que pour nos pays occidentaux, où de médiocres obscurantistes s'auto proclament « pieux ». La dictature qu'ils imposent (sous le prétexte qu'ils ne font qu'exprimer la parole de leur prophète,) leur permet d'installer un terrorisme intellectuels à l'encontre de notre société laïque et, en plus, ils sont arrivés à modifier nos us et coutumes basés sur les Droits de l'homme dont spécialement ceux de la Femme, le droit pénal, la protection des animaux, pour ne citer que ces exemples.

 

La courbe de leurs méfaits est ascendante, le saccage du siège de l'hebdomadaire Charly Hebdo, alors qu'il est d'une gravité extrême, est pratiquement relégué, par les médias et le politiquement correct, au stade du « fait divers ».

Nous devons (malgré les menaces) avoir le courage d'affirmer publiquement, haut et clair :

  • Aucune religion ou pratique assimilée ne peut s'ériger, dans nos démocraties laïques, comme étant la détentrice de la «Vérité».
  • Seules nos constitutions et lois, votées démocratiquement par le Souverain, sont légitimes pour régir notre quotidien et par les lois émises, notre conduite.
  • Nous refusons et combattons toutes dérogations voulues pour des principes religieux ou ethniques venant polluer la sphère publique.
  • Nous refusons que nos lois sur la protection des animaux soient bafouées par des abattages tortionnaires imposés par l'obscurantisme religieux.

 

Nous aimons et croyons cette maxime de Louis Aragon, titre d'une chanson se Jean FERRAT :

« La femme est l'avenir de l'homme »

Face à l'actualité (quelques centaines de million d'Euros dépensés pour remplacer, en Lybie, un cheval borgne contre un troupeau de chevaux aveugles) et d'autres (Tunisie, Egypte)...

 

Qui ose encore affirmer, dans nos pays libres :

 

« L'Islam est l'avenir de l'Homme » ?

 

11:01 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

ou,
s'il est possible sur ces blogs de réagir aux émotions "emphatiques" de personnes qui sur leurs blogs comme Franchise/inside et autres Zakia,

personnes venues en Suisse et que notre pays a accueilli, formé, permis d'évoluer, de se cultiver, de s'enrichir,

dont le mot clé est: "la foi selon Mahomet"

on ne peut que se demander:
combien d'années encore

avant que ces personnes n'évolvent vers l'universel?,
universalisme que leurs propres enfants cotoyent dans leurs écoles

avant que ces personnes ne sombrent,
et leurs enfants avec,
dans un état de compréhension du monde et du leur, plus que schyzophrène

Ce qui est montré par ce de Trop d'agressions produites sur leurs camarades,
en collèges & lycées, par des collégiens & lycéens issus d'immigrations

Pourtant, en sont exclus: les vols et violences pour trafics de drogues, chantages, arnaques

Écrit par : grandmère | 03/11/2011

A lire ici tous blogs relatant de l'attentat contre "Charlie Hebdo", ou de l'absence de commentaires sur un tel attentat contre le droit à l'expression,

je ne peux que dire combien il est affligeant de constater
un tel échec de l'intégration musulmane en Suisse, selon les commentaires des femmes musulmanes Zakia, Franchise/Inside et Cie

dénotant un tel retard d'évolution vers une compréhension universelle, malgré tout le confort et aides que la Suisse leur a apporté.

Pour parler en toute simplicité, reste absente cette intégration saine
d'émigrés musulmans espérée au départ de tous financements de nos contributions

Echec confirmé donc. en premier lieu pour eux et pour leurs enfants,
ce que l'ensemble doit supporter, avec ce qui est impliqué pour conséquences ad minima de violences et délinquance.

Écrit par : graphycs | 03/11/2011

Un journal a brulé, ce type d'autodafé n'est pas rare dans certaines cultures, notamment dans les pays arabes, par contre le fait d'avoir estampillé "Mohamed, rédacteur en chef", n'est pas très réussi, les musulmans sont très susceptibles, ils ne s'en cache pas, alors, pour le coup, c'était prévisible de voir des réactions dans cette affaire et je n’achèterais pas ce numéro, juste à cause de cette apostille douteuse et dépourvue d'humour.

Dommage, car le reste à l'air assez marrant, mais a vouloir en faire trop, parfois on peut provoquer des réactions.

N'oublions pas que beaucoup de musulmans proviennent de pays où la censure est parfaitement orchestrée, en Syrie, il y a dix ans, un journaliste a disparu dans le broyeur, car il avait écrit que le prix des tomates avait augmenté !

Personnellement j'ai des doutes concernant les caricatures illustrant des ethnies ou des populations ciblées, la caricature n'a pas pour vocation de s'en prendre à des catégories, pour preuve, le passé de ce mode d'expression, autant s'en prendre au ridicule des politiques est souhaité, que le fait de s'en prendre à des catégories ne me fait pas vraiment sourire !!!

Écrit par : Corto | 03/11/2011

Les commentaires sont fermés.