24/09/2013

"Bienvenue dans un monde de vieux"...

"Les dernières prévisions démographiques des Nations unies ne sont pas très réjouissantes: nous sommes toujours plus nombreux et toujours plus âgés. Et l’Europe va tenir une place sans cesse déclinante dans le concert des nations."

doss_senior_fond.jpg

Nous, car je m'inclus dans cette classe d'âge, sommes aux "abonnés absents" de nos gouvernants.

Même hier soir, lors du débat à la TSR de la grande vingtaine de candidats pas un mots pour nos séniors.

L'élite du politiquement correct, gauche comprise préfère choyer la délinquance, les clandestins, les transports publiques, le logement, les déplacements à vélo, j'en passe et des meilleurs.

A en entendre beaucoup, surtout à gauche, nos aînés sont privilégiés et c’est « nauséabond » , populiste, d’oser prétendre que l’on en fait plus pour les « piques assiettes » venus d’ailleurs que pour nos parents, travailleurs assidus, qui nous ont légués ce beau pays libre dont la démocratie directe en est le joyau.

L’Union Démocratique du Centre a toujours privilégiés La Famille comme composante naturelle et humaine d’une société libre et responsable.

C’est à  l’intérieur de la famille que les liens les plus forts, chaleureux et solidaires doivent s’enraciner, se cultiver, s’épanouir.

C’est dans le chapitre « Famille » de notre programme pour la prochaine législature que l’UDC décline ses options prioritaires pour les séniors :

 

Veut développer des alternatives aux EMS : par exemple le « Chèque personne âgée » offrant un véritable choix aux familles entre l’entrée en EMS et la garde à la maison, avec engagement d’une aide à domicile.

Veut que les caisses de retraite construisent des immeubles avec encadrement (D2) 

Veut mener une politique active qui permette à nos aînés de participer à la vie sociale en bénéficiant de ressources financières suffisantes.

 

S’oppose à la réintroduction de l’impôt sur les successions en ligne directe.

 

N’hésitez pas à consulter notre site électoral

10:26 Publié dans Genève, Humeur, Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

@Patrick Lussi la Suisse fait partie des champions du suicide,vous inquiétez pas cher Monsieur de nombreux vieux dans les plus jeunes n'hésiteront pas à quitter ce monde d'hypocrite avec la célèbre phrase aux lèvres,si j'avais su ,j'aurais pas venu surtout quand on sait les nombreux décès des années 40-50 A croire que cette génération qui aussi connu les tickets de rationnement en a ras la patate d'entendre toujours les plus jeunes se plaindre ,habités de peurs irréelles héritées des médias ou de parents Bobos qui s'en donnent à cœur joie pour leur faire craindre le pire.
Mais forcément avec des cerveaux complètement irradiés par des ondes électroniques ils n'arrivent même plus à différencier le vrai du faux!
Parceque si nous avions bu et mangé toutes les infos TV depuis la fin de la guerre sans chercher à dépasser ces peurs tous serions- nous dépendants de mouvances sectaires et religieuses ,grande différence avec les générations d'hier et celle d'aujourd'hui .Nous on avait aucune peur a affronter le regard des adultes qui faisaient peur par ignorance ou croyant que celle-ci qui est la force des faibles suffirait à nous faire rester au stade d'attardés mentaux
toute belle journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 24/09/2013

Les commentaires sont fermés.