27/09/2013

Marc Breton, le chantre de la désinformation partiale politiquement orientée

Ce journaliste est il fondé d’inciter les électeurs à la haine de l ‘UDC en estropiant à dessein les propos d’un candidat, tenus lors d’un entretien, pour en faire la UNE  de la délation contre un parti politique se présentant légitimement aux élections cantonales ?

Monsieur Breton à gravement failli à l’éthique de journaliste qui impose, quand on veut faire un article polémique, d’enquêter sur l’ensemble des tenants et aboutissants du sujet traité.

journaliste.jpg

Son machiavélisme  (dont je ne lui donne aucune absolution) a sciemment omis d’informer également ses lecteurs que cette idée de déplacer hors de nos frontières les établissements pour personnes âgées en raison des coûts astronomiques genevois est le fait de notre Conseil d’Etat en place et plus particulièrement du Conseiller d’Etat en charge, Monsieur Hunger !

 

Le 31 décembre 2012,  le Conseil d’Etat a déposé le RD 952, Rapport du Conseil d’Etat au Grand Conseil sur la politique publique cantonale en faveur des personnes âgées en perte d'autonomie.

En page 40,  point  5.3.2. Gains d'efficience envisagés : 

 

« Ouverture de places d'EMS dans la région franco-valdo-genevoise.

Le développement de la région franco-valdo-genevoise doit également prendre en considération les besoins de structures d'accueil pour personnes âgées. Dans la mesure où les réserves foncières pour construire de nouveaux EMS - mais également des IEPA - sont réduites sur le canton de Genève, il est proposé d'établir une planification des besoins au niveau de la région et d'envisager l'ouverture, dans la ceinture frontalière, de structures d'accueil cofinancées, à l'instar des projets en cours visant l'amélioration du trafic pendulaire dans l'agglomération genevoise68. »

(Lien pour consulter le RD 952)

L’UDC aurait pu, comme ce journaliste véreux, titrer un communiqué de presse du genre :

Le Conseil d’Etat et les partis gouvernementaux veulent déplacer le personnes âgées dépendantes dans des EMS sur France, c’est moins chère !

Mesdames et Messieurs, mon parti politique, comme les autres, est critiquable pour ses options. Mais la perfidie de propos tronqués ne pourra jamais nous être imputée.

Alors, pour le moins, en lisant le RD 952 vous aurez l’information exacte sur l’ensemble des mesures étudiées pour assurer le bien être de nos séniors et si vous en avez le courage, lisez également le RD 952-A Rapport de la Commission de la santé chargée d’étudier le rapport du Conseil d’Etat au Grand-Conseil sur la politique publique cantonale en faveur des personnes âgées en perte d’autonomie

 (Lien pour le RD 952-A)

Déposé le 13 septembre 2013 et qui sera prochainement traité par le Grand-Conseil.

Vue la mauvaise foi à l’encontre de notre formation politique, vous pourrez lire que le groupe UDC au Parlement a accepté le RD 952  (page 41).

 

« Tomber est permis ; se relever est ordonné.  »

Proverbe russe

13:06 Publié dans Genève, Humeur, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.